Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Nettoyer les lentilles de contact



Pour nettoyer vos lentilles de contact efficacement et sans sérum physiologique, faites dissoudre du gros sel dans un récipient d'eau bouillante.
Laissez refroidir, et plongez vos lentilles de contact !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


tribalinks

photo_profil_tribalinks
pour lentiolles semi rigides si des taches blanches aparaissent essayez le vinaigre au lieux d une solution basique, ca marche trés bien. je porte des lentilles semirigides depuis 18 ans et apres 1 an de port parfois apparaissent des taches blanches qui troublñent la vue. dans ce cas souvant le vinaigre marche et pas les solutions vendues...

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ne jamais pratiquer cette expérience là ! N'oubliez pas que votre vue est en jeux. . . Le sel, abimerais humeur acqueuse et la cornée majoritairement, et l'eau est un nid à microbes ! Il est préférable d'aller dans une pharmacie pour un depannage si vous etes en panne de produits lentilles, ou bien de les tremper dans un sérum physiologique !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Strumbi vous les mettez dans votre bouche ? c'est encore moins stérile

tribalinks

photo_profil_tribalinks
au moins ce sont mes microbes, ca fait 18ans que je fais ca, mais je ne suis pas tres sensible aux germes en generale.... c est sur...

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Surtout pas d'eau du robinet, moi j'utilise ma salive, je les mets en bouche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est un "truc" qu'il ne faut surtout PAS SUIVRE. Mauvais conseil. . . risques énormes pour les yeux ! Allez plutôt voir un contactologue, spécialiste des lentilles de contact, et pas de petites économies pour les yeux, au risque de les perdre ( abcès de la cornée, par exemple)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Surement pas, ne faites jamais ça, comme me répète assez souvent mon ophtalmo, l'eau est un nid à microbe, ne mettez surtout pas vos lentilles au contact de l'eau, quelqu'elle soit et peu importe à quoi elle est mélangée !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vous portez des lentilles souples, N'UTILISEZ JAMAIS JAMAIS AUTRE CHOSE QUE LE LIQUIDE DE DECONTAMINATION INDIQUE PAR VOTRE MEDECIN. . . ! c'est trop dangereux pour vos yeux ! Ne faites confiance qu'à votre médecin, même si ça coûte un peu plus cher ! l'eau ne sera jamais parfaitement stérile, ni le sel. Vous allez au devant de graves ennuis. . . Si vous le pouvez, les dosettes de liquide de décontamination à usage unique sont encore mieux que les gros flacons, qui à forcent, risquent de n'être plus stériles.
Mais, par pitié, c'est trop grave, ne fabriquez pas vos produits vous même !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Finalement, vous fabriquez vous même votre sérum physiologique. Mais il faudrait préciser les doses (9 g de sel/litre d'eau).
Mais il n'est pas bon pour cet usage : le sel de cuisine n'est pas stérile ni l'eau du robinet juste amenée à ébullition (il faudrait la faire bouillir 20 mn) et en plus , l'eau du robinet, du moins dans les grandes villes contient du chlore et des résidus indésirables.
Vous pouvez par contre utiliser ce sérum phy pour des lavages de nez.