Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Raviver votre tapis avec de l'eau gazeuse



Raviver <strong>tapis</strong> eau gazeuse

Lorsque l'on a un beau tapis, il est désespérant de le voir perdre de ses belles couleurs ! On a beau faire des efforts et en prendre soin, mais entre le passage, la poussière et l'usure, cela peut nous sembler inévitable. Et pourtant, c'est loin d'être le cas !! Grand-mère a aussi une solution pour vos tapis. Voici comment raviver votre tapis avec de l'eau gazeuse. Vous allez très vite vous rendre compte que ça fait des miracles sur ces fibres !

 

 

Cela peut sembler surprenant... Mais en effet, rien de tel que l'eau gazeuse pour raviver les couleurs d'un tapis ! Pour se faire, il suffit simplement d'humidifier le tapis à l'aide d'un chiffon doux, imbibé de cette eau. Attention, il ne s'agit pas de le mouiller totalement, mais bien de simplement l'humidifier. Ensuite, il vous suffit de le laisser sécher une bonne demi-heure, puis de le brosser. Grâce à cela, il aura repris une seconde jeunesse, et les couleurs seront éclatantes ! Vous aurez l'impression de le retrouver tel le jour où vous l'avez acheté.

 

Bien entendu, un tel procédé ne vous soustrait pas à un entretien quotidien. Ainsi, nous vous conseillons de passer l'aspirateur régulièrement dessus. L'idéal étant de préférer le mode le plus doux possible, afin de respecter les fibres. Cette action est à réaliser une à deux fois par semaine.

 

 

Vous savez désormais comment raviver votre tapis avec de l'eau gazeuse. Cependant, il n'est pas toujours facile de nettoyer un tapis... Voici comment en nettoyer un foncé, ou pour le faire avec des feuilles de chou ! Mais et les franges nous demanderez-vous, comment les nettoyer ? Voici une astuce pour répondre à votre question.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !