Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Accepter que son enfant soit homosexuel



Accepter que son enfant soit homosexuel est un passage difficile. Ce problème déchire bien des familles. Il faut savoir que quoi qu'il se passe et qu'on dise, rien ne changera dans le comportement de l'enfant.

Dans tous les cas, il ne faut pas rejeter son enfant, même si on ne comprend pas ou si on est en colère, on est devant un fait accompli qui restera ainsi. En aucun cas, il ne faut le rejeter et accepter cette idée petit à petit.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C esr vraiment fou quand même de mettre des choses pareil pourquoi ne pas lu apprendre à faire Cômme la normale ? Les hommes avec les femmes et les femmes avec les hommes
Je ne fais en aucun cas preuve de fermeture d esprit mais ça passe pas ça. C'est incohérant . Nos anciens leurs apprendraient que ça ne se fait pas qu il se sont trompé ,

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, je passais dans le coin et je vois déja tout plein de questions, donc laissez moi le plaisir de vous répondre.
Je suis moi même gai, donc je ne trouverais peut être pas de difficulté à vous éclaircir.

D'abord, pour répondre à Robert: si vous voulez savoir l'orientation sexuelle de votre garçon, vous devez lui en parlez. MAIS GARDEZ EN TÊTE que c'est un sujet tabou et délicat. Il faut garder son calme, savoir écouter son enfant et prendre le temps de choisir ses mots. Il est possible que votre fils soit mal à l'aise avec les filles, c'est très normal et ça fait parti de la vie :)

Par contre , si votre enfant a la certitude de son orientation, comprenez le et félicitez le. Sortir du placard est un des plus grands défi que votre enfant aura jamais surmonté dans sa vie.

Pour répondre à Fracasse, l'enfant doit atteindre la puberté et ses premières pulsions sexuelles. C'est à l'aide de ceux ci qu'il peut déterminer par lui même si l'enfant est attiré par les filles ou les garçons, ou dans d'autre cas, les deux.

Personnellement, j'ai eu ma révélation vers onze ans. Il est donc possible que l'enfant découvre son orientation sexuelle plus ou moins tôt mais il peut être possible que l'enfant découvre son orientation durant la grande adolescence ( vers 15 à 17+)

Encore là, si vous avez des doutes, ou vous savez que votre enfant a un attirance, a eu une expérience sexuelle avec un camarade du même sexe, ne sautez pas au conclusion. La meilleure stratégie est la patience. L'enfant est en phase découverte sexuelle. Cela signifie qu'il/elle recherchera des contacts de tendresse, des touchers sexuels ou même rechercheea à faire l'amour. , et ce vers un âge plutot jeune (vers douze ans environs) il faut laisser le temps à l'enfant de se découvrir et ensuite, quand il aura la certitude, pourra vous dévoiler son orientation.

Rappelez vous: il est fortement conseillé d'apprendre à votre enfant les bienfaits de la protection. Apprenez à votre garçon à se servir d'un préservatif et apprenez à votre fille les utilisations et bienfaits des préservatifs masculins ET féminin. Si vous vous sentez perdu, vous pouvez contacter une infirmière de votre clinique locale ou contacter une sexologue.

J'èspère vous avour éclairé. C'était un plaisir.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Suis d' accord qu il faut pas le rejeter sinon vous le perdez

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'est-il vraiment, ou est-ce qu'il a peur des filles ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
. . . et a partir de quel age un enfant decouvre t'il sont homosexualite ?