Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire pratiquer une initiation du yoga à son enfant



Le yoga, autrement dit des exercices pour apprendre plus sur soi et sur son corps est très bon pour la santé.  On y pense pas assez, mais ce n’est pas que pour les adultes… même les enfants en « bas âge » peuvent faire ce genre de pratique.
On peut faire pratiquer une initiation au yoga à son enfant car ça lui apprendra les bases d'une vie équilibrée et la plus saine possible. Il faut lui apprendre les positions les plus simples comme celles du lotus ou du lion

 

Au niveau de la sécurité, il ne faut jamais le faire forcer et qu'il n'aille pas au-delà de ses possibilités. 

 

Attention : pour les premiers exercices, restez toujours à côté de lui afin qu’il n’est pas de problème et guidez le pour que l’exercice soir correctement effectué.

 

Pour tous ce qui touche à la méditation, attendez qu’il devienne assez grand (minimum 16ans) car il va prendre les postures de méditation comme de l’ennui et il se comprendra les bénéfices que cela peut lui apporter.

 

Les techniques de yoga lui permettront d’acquérir plus de souplesse ce qui est très appréciable pour son développement physique.

 

Le yoga est une réelle façon de vivre, le fait d’apprendre et de pratiquer les plus simples postures pour procureront un bien être assuré !

 

Dernier point de ce focus sur le yoga, n’oubliez pas d’avoir du matériel adapté afin que tout se passe de la meilleure des façons. Un tapis de yoga et un coussin de méditation feront l’affaire.

 


Yoga pour enfant


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !