Calmer un enfant énervé



Lorsqu'on a un enfant qui s'énerve vite, on peut adopter plusieurs solutions naturelles qui l'aideront. Tout d'abord, peindre sa chambre en bleu pâle.

Lui faire prendre des bains en rajoutant deux sachets de tilleul dans l'eau et lui faire ensuite boire une infusion de fleurs d'oranger avant d'aller au lit. Lui raconter une histoire et il devrait s'endormir tout doucement.

--- Autre truc ---

Quand un enfant est énervé, il va mettre du temps à s’endormir et sera en plus fatigué. Pour l’aider à se calmer, il faut lui faire prendre un bain dans lequel on mettra une bonne infusion de tilleul.

Avant qu’il ne se couche, il faut lui faire boire une infusion de fleur d’oranger et lui mettre un linge frais sur les pieds. Ne pas le laisser regarder la TV et le coucher en lui racontant une histoire.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ce caleme il faux les fair asoir sur une chaise croise le bras puis on ferme les yeux et il vont se calme

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Personnellement, je ne tenterai pas d'infusion à l'heure du coucher. Maintenant, le linge froid sur les pieds. . . pourquoi pas ? Mon fils a 2 ans et demi et je ne tenterai pas non plus pour l'instant car il fait froid et que je ne veux l'énerver encore plus.
Chaque soir, il a son histoire et nous reparlons de sa journée d'école. Il nous rappelle souvent encore mais nous sommes fermes : pas d'autres histoires, pas de grosses embrassades qui ne cessent pas et on n'allume pas la lumière de sa chambre en entrant. Ce sont des conseils de revue que l'on applique et aujourd'hui, il comprend que papa et maman aussi font dodo (tu parles, on regarde la tv, rires !). Il y a un temps pour tout !