?>

Réprimander un enfant en public



Eviter de réprimander votre enfant en public. Quoiqu'il ait fait, rien de plus humiliant pour un enfant que de se faire gronder en public! S'il a fait une bêtise, et s'il y a du monde autour, entraînez votre enfant dans un espace calme (tirez le par la main si il le faut!!) et parlez-lui à sa hauteur, les yeux dans les yeux, en lui maintenant la tête s'il est recalcitrant. S'il y a lieu, vous pouvez également lui expliquer qu'il sera puni en conséquence, mais pas en présence de tout l'auditoire! Attendez de vous retrouver à la maison, pour appliquer la sentence! Inutile de mettre votre enfant au coin quand tous les cousins sont dans le jardin!

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est peut-être "chiant" pour un enfant, mais ce n'est pas censé être une partie de plaisir que de se faire gronder ! Peut-être par contre que c'est déjà une punition en soi, voir à ne pas être trop sévère à moins qu'il ne continue.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C vrai ce quils disent mais c vrai qu'en public c chiant pour un enfant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis d'accord, l'enfant doit avoir la ''conséquence'' au moment ou il commet l'acte sinon l'intervention ne sert a rien. C'est dans la façon d'intervenir qui conte.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne suis pas d accord l enfant doit pour moi etre gronde sur le coup car apres se sera trop tard il risque de ne pas comprendre