Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Savoir quand se séparer des tétines



Votre enfant tarde à se séparer des tétines et doudous? Pas de panique, et même si de gentilles autres mamans tentent de vous faire culpabiliser,en vous ''jetant à la figure'' leur propre experience (leurs enfants à elles n'avaient plus besoin de rien dès l'âge de 2ans!!!), n'y prêtez pas attention! Chaque enfant est différent et si le votre ressent encore ce besoin, laissez-le !

Par contre, vous pouvez lui expliquer calmement que, une fois scolarisé, votre enfant doit s'habituer à laisser ses objets fétiches à la maison, et à ne les garder que pour lui!

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Maëlle à 2ans et demi, c'est réveiller un matin en me disant que ca tétine était casser (mordiller) elle m'as dis poubelle, je lui ai dis ba si tu veux on va la mettre dans une boie. Alors on as créer une boite, elle est aller fermer la boite avec son tonton (avec des pointes) et depuis plus de tétine. . . . Youpi à moi les nuits complète !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un lutin du père Noël est venu les chercher au pied du sapin quelques jours avant Noël en laissant un petit cadeau à la place. Anaïs, 4 ans, a finalement bien pris la chose et s'est en même temps séparé de son doudou.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Nous WILLIAM ( 3 ans )l a donnée au pére noel et fier de l avoir fait ( lol )