Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Emmener son animal chez le vétérinaire sans problème



Les propriétaires d’animaux sont souvent réfractaires à emmener leur boule de poils chez le vétérinaire. Certains ont déjà vécu de mauvaises expériences. D’autres ont peur du transport tout simplement. Il existe pourtant des solutions pour se rendre chez le vétérinaire de façon simple et sécurisé. Des assurances peuvent également vous aider pour atténuer les coûts. N’hésitez pas à souscrire une assurance pour chien ou pour tout autre animal. Vous ferez des économies si vous avez pour habitude de vous rendre chez le vétérinaire.

Effectuer des visites régulières

Vous n’aurez pas forcément besoin de venir à chaque fois avec votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Parfois, vous devez rendre visite à votre vétérinaire pour récupérer un vermifuge, un antipuce ou un aliment quelconque. Cependant, il est intéressant de venir tout de même avec son animal pour habituer ce dernier à une visite chez le vétérinaire. Lorsque vous devrez l’emmener pour une opération ou pour une occasion lambda, ce dernier sera forcément plus rassuré !

Prendre le rendez-vous au bon moment

Un chat ou un chien réagit un peu comme un humain. Il n’aime pas être contrarié. Il est important de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire au moment opportun. Evitez les heures ou votre animal fait sa sieste et évitez également les périodes où ce dernier pourrait être stressé.

Rendre sa cage agréable

On y pense peu mais la cage résonne un peu comme une prison ou une punition pour votre animal. En rendant la cage de votre animal agréable, vous aurez marqué des points. Votre chat ou votre chien sera plus à l’aise et moins stressé pour se rendre chez le vétérinaire.

D’autres astuces sont proposées sur le web. Visitez le site évoqué en première partie de ce billet. Vous ne serez pas déçu et trouverez peut-être une solution efficace pour emmener son animal de compagnie chez le vétérinaire sans encombre. 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


gparizeau321

photo_profil_gparizeau321
Merci pour ces conseils. J'aime bien l'idée d'amener son animal au vétérinaire, même si ce n'est pas pour une visite pour l'animal. Je crois que ce serait une bonne idée pour habituer l'animal, comme vous dites. Gaston Parizeau | www.veterinairevalmauricie.com/fr