Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment bien choisir son appareil auditif ?



De plus en plus perfectionnés, les appareils auditifs restent cependant trop peu utilisés. Pourtant, la gamme de produits proposée ne cesse de s'étendre et chacun peut y trouver une solution à son problème d'audition. Voici quelques conseils afin de choisir la bonne prothèse auditive. Ne pas trop attendre pour s'équiper Il est important de s'équiper de prothèses auditives adaptées dès que les problèmes d'audition commencent à apparaître. Pour cela, il est nécessaire de se faire faire un bilan auditif complet et un audiogramme par un médecin ORL.

 

En effet, l'importance de la perte auditive est l'un des critères primordiaux pour choisir son appareil auditif. L'autre point important étant l'anatomie de l'oreille. Viendront ensuite s'ajouter l’esthétisme et la discrétion de l'appareil, son confort, le mode de vie de la personne concernée, ainsi que son budget. Les différents types d'appareils auditifs, il en existe plusieurs comme :

 

  • Les contours d'oreille
  • Les appareils intra-auriculaires
  • Les appareils à conduction osseuse

 

Les appareils contours d'oreille sont les plus efficaces et peuvent s'adapter à tous les degrés de surdité. Ils sont proposés dans une gamme de couleurs étendue et peuvent ainsi s'adapter à toutes les carnations. Ces appareils sont, en outre, de plus en plus esthétiques et un effort constant est fait en ce qui concerne leur miniaturisation. Les appareils intra-auriculaires sont particulièrement discrets et sont réalisés après que l'audioprothésiste ait pris une empreinte du conduit auditif du patient. Ils se placent à l'intérieur de l'oreille et ne gênent pas en cas de port de lunettes.

 

Par contre, ils ne conviennent pas en cas de conduit auditif trop étroit ou aux personnes produisant trop de cérumen. Les appareils à conduction osseuse se présentent sous forme de lunettes auditives comprenant un contour d'oreille intégré dans les branches. Ils sont donc idéals pour corriger à la fois une perte auditive et un problème de vue.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


duschmol

photo_profil_duschmol
Ceci est de la pub;ce sont des remède de GM que je cherche,Garde tes pubs pour toi

gparizeau321

photo_profil_gparizeau321
Merci beaucoup de donner ces conseils. Je cherche une prothèse auditive et vu qu'elles sont assez coûteuses je veux être sur que j'en achète une bonne. J'en veux une qui est discrète mais qui marche bien. Gaston Parizeau | http://laflammeetassocies.com/nos-produits/