Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Recoller une couronne dentaire ou une dent sur pivot



Une couronne ou dent sur pivot vient de se desceller ? N’ayez crainte, grand-mère connaît bien ce problème et vous offre quelques conseils et astuces. Une couronne peut se desceller suite à la mastication d'un aliment très dur ou collant,le nougat,le caramel par exemple. Ces aliments sont susceptibles d'arracher la couronne et si vous n'avez pas de rendez vous chez votre dentiste, Grand-mère peut vous aider à la recoller provisoirement

Enlevez la couronne ou la dent sur pivot de la bouche

Vous risqueriez de l'avaler et des problèmes digestifs pourraient survenir...

 

Il faut donc nettoyer la couronne ou la dent à tenon avec une brosse à dents pour enlever tous les dépôts qui pourraient s'y trouver,et vous pouvez mettre de la crème fixative pour dentier achetée en pharmacie pour la coller provisoirement,ou même du dentifrice,cala marche aussi.Mais il faut éviter de mastiquer dessus ,car cela colle provisoirement et légèrement votre couronne,c'est uniquement esthétique et non fonctionnel.

 

Une fois votre couronne en place,celle ci ne doit pas gêner la fermeture de la bouche,vous devez avoir la même sensation qu'avant que la couronne ne tombe.Vous aurez donc besoin, d’une brosse à dent , un tube de dentifrice.,ou une créme adhésive

Pour une dent sur pivot,il existe un moyen encore plus simple et gratuit,c'est d'enrouler un mince filet de coton hydrophile autour du pivot ,après bien sûr avoir nettoyé la dent. L'humidité résiduelle va faire gonfler le coton et la dent sur pivot tiendra dans son logement. Si elle ne rentre pas c'est que vous avez mis trop de coton,à vous de régler la quantité.

 

Couronne sur pivot

Couronne sur pivot

 

Conseils

Si par malheur vous avez avalé votre couronne ou dent sur pivot,mangez des asperges ou poireaux afin que les fibres de ces légumes forment un cocon autour de ces corps étrangers pour que le transit intestinal se passe bien .Au bout de 3 à 4 jours le corps étranger est expulsé naturellement.

 


Recoller une couronne

Recoller une couronne

 

La fixation temporaire n'étant pas le but final, prenez un rendez vous chez votre dentiste pour qu'il désinfecte la dent car celle ci a pu être infectée par des bactéries présentes dans la cavité buccale, le coût pour resceller une couronne est d'environ 60 euros selon les cabinets dentaires.

 

Grâce à un simple kit (comme ce type de kit), vous pourrez aussi aisément resceller vos couronnes avec un ciment provisoire prêt à l'emploi . Ces kits sont conçu pour recoller une couronne et même un bridge.Ces ciments temporaires sont plus efficaces si vous devez attendre un certain temps avant d'obtenir un rendez vous ,ou en cas d'absence de votre praticien

 

Avez-vous déjà essayé ce type de kit ?


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


karim59300

photo_profil_karim59300
Besoin D'aide !!!j'ai mis un bout de coton autour de la tige de ma couronne j'ai voulu la refixer mais malheureusement j'en est mis trop ce qui fait que le coton est bloquer dans le trou et ma dent ne rentre plus comment faire pour enlever ce coton ??

Minipuce

photo_profil_Minipuce
Prendre un cure dent et aller chercher le trop plein de coton non ?? Ou avec la tête d'une grosse aiguille à coudre côte où l'on fait passer le fil (cela fonctionne je viens de réparer la mienne provisoirement de cette façon.

karim59300

photo_profil_karim59300
Besoin D'aide !!!j'ai mis un bout de coton autour de la tige de ma couronne j'ai voulu la refixer mais malheureusement j'en est mis trop ce qui fait que le coton est bloquer dans le trou et ma dent ne rentre plus comment faire pour enlever ce coton ??