Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager l'incontinence et les fuites urinaires au quotidien



Il est vrai que le problème de l'incontinence urinaire est souvent assez difficile à gérer et à aborder même avec un professionnel de la santé. Et pourtant, il s'agit d'un mal dont souffrent des milliers de femmes et d'hommes. Cependant, c'est un sujet plus ou moins tabou, qui engage la dignité et l'intégrité physique des personnes qui en sont victimes. Nous allons vous donner quelques astuces afin de mieux vivre avec ce problème et d'en atténuer les effets au maximum, de manière à ce que vous soyez plus à l'aise, jour après jour. Nous remercions sphere-sante pour nous avoir conseillé et chez qui vous pourrez en savoir plus sur l’incontinence.

Boire abondamment

Lorsque l'on est victime d'incontinence urinaire, on a tendance à se dire que si l'on boit moins, on aura mois de fuites. Pourtant c'est un véritable leurre. En effet, il est nécessaire, quand on souffre de ce mal, de bien s'hydrater, ce qui est le conseil le plus élémentaire que l'on puisse donner en cas de souci de ce type. Il sera important ainsi de consommer des boissons en quantité suffisante, mais pas n'importe quel type de boisson. Bien boire permet en effet d'éviter d'irriter la vessie. En cas de boissons trop rares, ce phénomène pourrait se produire, et ainsi aggraver les fuites urinaires.

Boire pour éviter l'incontinence

Fractionner les boissons

Afin de ne pas aggraver le problème, il sera également important de boire de manière raisonnable, en matière de quantités, en fractionnant bien la prise de boissons. En bref, on boit en petit volume, mais souvent.

Quelles boissons éviter ?

Il sera nécessaire d'éviter certaines boissons qui auront tendance à irriter la vessie, et dont la conséquence, après la consommation, sera d'aggraver les fuites urinaires. Nous vous conseillons donc de ne pas boire de café, de thé, de sodas contenant de la caféine ou du cola, mais aussi d'éviter certains jus, comme ceux qui proviennent d'agrumes par exemple (comme le jus de pamplemousse qui est particulièrement peu recommandé. Idem, certains substituts de sucre sont peu recommandés, on évitera aussi les boissons light de ce fait.

Attention à certains aliments

Dans le cas de fuites urinaires, certains aliments seront également à proscrire afin d'éviter d'irriter votre vessie. Évidemment, tous les plats trop épicés seront déconseillés pour ne pas aggraver le phénomène. Il en va de même pour des aliments comme le chocolat par exemple, mais aussi certains fruits : les tomates, les oranges, les pamplemousses sont des aliments relativement acides, et ceux-ci sont pourvus de composants qui ont tendance à aggraver les fuites urinaires. Si vous souffrez régulièrement d'incontinence, pensez donc à les éviter.

On soigne sa constipation

La constipation est également à l'origine, parfois, de certaines fuites urinaires. Il faudra donc trouver des solutions pour éviter que ce phénomène ne soit trop présent. Pour cela, il faut bien entendu apporter suffisamment de boissons au corps (ce qui est un conseil également pour éviter les fuites urinaires en général. Mais on va également privilégier la présence de fibres dans l'alimentation au maximum. Il sera également important de manger des aliments complets, et de pratiquer une activité sportive régulière. Pour éviter la constipation, il est également important d'aller à la selle dès que l'on en ressent l'envie. Les femmes ont tendance à se retenir quand elles trouvent le moment ou le lieu inopportun, et cela a tendance bien souvent à causer une constipation.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


bjap

photo_profil_bjap
jais 77annee et je suis heureux de trouver un remaide merci a vous