Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Agir sur les nausées et ballonnements



agir sur ballonnement et nausees

Vous avez fait un lourd repas, et vous vous sentez ballonnés ? La digestion est difficile et vous regrettez amèrement d'avoir été aussi gourmand(e) ? Ne vous torturez plus, Grand-mère est là. Nous connaissons de nombreux remèdes naturels pour agir sur les nausées et ballonnements. En voici un très efficace.

 

 

Quand on est ballonné ou et que l’on se sent nauséeux, on peut se faire une tisane. Ces boissons vont vous aider à faire passer ces petits problèmes de digestion. Les tisanes sont de bien vieux remèdes, qui ont déjà fait leurs preuves de multiples fois. Selon les plantes utilisées, les effets sont variés et cela traite différents maux.

 

Pour agir sur les nausées et ballonnements, nous vous recommandons d'employer de la racine d'acore. C'est une plante que l'on trouve en Asie, mais vous pourrez en acheter en magasin de diététiques ou spécialisés. Pour réaliser votre infusion, il faut mettre des morceaux de racine d’acore dans de l’eau bouillante pendant un bon quart d’heure. Boire ensuite une tasse de cette tisane. Vous pouvez en prendre jusqu'à quatre fois par jour, mais prenez garde à ne pas les dépasser. De plus, ce traitement ne doit pas excéder deux jours.

 

Si vous ne souhaitez pas prendre de tisane, nous pouvez également prendre un sucre sur lequel vous aurez mis une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée bio. Attention, ce remède ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans et aux femmes enceintes.

 

 

Comme nous vous le disions, les infusions peuvent être utilisées de nombreuses façons, pour traiter différents maux. Il en existe pour aider à dormir, calmer la nervosité ou encore pour soulager une gorge irritée.


Si cet astuce vous a été utile, n'hésitez pas à la partager ! 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !