Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager les douleurs menstruelles




Soulager les <a class='liens_roses' href='/sante/douleurs/attenuer-maux-dos.html' >douleurs</a> menstruelles

 

Tous les mois, les femmes ont le même souci : elles endurent des douleurs menstruelles. Et ce qu'on peut dire, c'est que cela fait bigrement souffrir... Et en plus, c'est très éprouvant. Qu'importe ce que l'on fasse, nos journées semblent longues et douloureuses. Mais tout ça c'est fini ! Grand-mère a une astuce pour soulager les douleurs menstruelles. Un remède efficace qui vous aidera bien tous les mois.

 

 

Tout d'abord, nous avons un petit truc tiré de l'acuponcture. Il s'agit d'exercer des petites pressions, ou de légers massages pendant quelques minutes deux doigts sous le nombril. Si vous pratiquez ces mouvements, la veille des règles, il se peut que la douleur n'arrive même pas ! Cela a été testé et approuvé plusieurs fois par nous-mêmes.

 

Il existe également un autre truc extrêmement efficace, proposé par Amandine, que nous remercions. Elle nous a recommandé d'utiliser une tisane de camomille pour soulager les douleurs menstruelles. Il faut que celle-ci soit très concentrée, avec une bonne poignée de fleur, ou bien deux ou trois sachets par tasse. Ensuite, laisser infuser couvert 10 minutes. Il faut l'avouer, le goût n'est pas bon, mais c'est bigrement efficace, surtout si elle est prise dès les premiers symptômes !. N'hésitez pas à ajouter du miel, ce sera meilleur et cela n'en gâchera pas l'effet.

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir moins mal lors de vos règles ? N'hésitez pas à les partager avec nous, comme Amandine l'a fait. Nous connaissons tous des remèdes d'antan hérités par nos Grands-mères et il faut les faire vivre !

 

Pour en savoir plus sur la façon de calmer les douleurs menstruelles, nous vous recommandons également d'utiliser de l'eau chaude ou encore des huiles essentielles.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Miloune

photo_profil_Miloune
Merci beaucoup pour l'astuce de la camomille :) La bouillotte sur le ventre ça fait beaucoup de bien aussi :)

saichr21

photo_profil_saichr21
Merci beaucoup pour pour vos trucs

saichr21

photo_profil_saichr21
Merci beaucoup

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi mon remède c'est bain vraiment tres chaud apres sac magique atasol et medicament sous prescription, ds la mm famille que l'advil mais en plus fort. Parlez-ens a votre medecin. Sinon consommer du calcium.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai souffert atrocement pendant des années de règles douloureuses (le temps que tout se mette en place) ensuite ça pouvait aller.
Au bout de plusieurs années, n'en pouvant plus et devant faire un métier avec clientèle etc. . . j'ai enfin trouvé un remède de chez Superdiet une synergie d'huiles essentielles qui soignaient le foie, j'en prenais une ou deux gouttes avant la date d'arrivée des règles et ensuite le jour même deux à trois fois jusqu'à débarquement. Le problème est que cette association d'huiles essentielles ui s'appelait complexe aromatique n° 4 n'existe plus. Il faut se mettre en contact avec Superdiet et voir avec eux ce qui pourrait remplacer ce complexer qui a été pour moi miraculeux. J'ai quand même dû faire ce traitement pendant plusieurs années pour me guérir, mais cela en valait la peine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai vraiment mal au bas du ventre y a pas un truc qui pourrais maider aider moi un truc sens pilule s. v. p

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,

Je souffre depuis mon adolescences de crampes au ventre chaque moi. J ai trouve un moyen nturel pour me soulager. le matelas pointes mysa. je m allonges dessus et cela me detends. Le thermo mysa est approprie car on peut le chauffer. regarde www. mysa-mat. fr

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les règles douloureuses ou encore les SPM (syndrômes pré-menstruel) sont, dans la plupart des cas, due à un manque de pérydoxine que l'on appelle "la vitamine de la femme" ou, sous un nom plus commun, la vitame B6. . .
Prendre des suppléments de vitamine B6 (que l'on trouve facilement en pharmacie) ainsi que de vitamine B9 (aussi appelé "acide folique", lequel est capital pour tout le système nerveux) quotidiennement pendant 1 ou 2 mois et vous verrez de nettes améliorations dans vos SPM ainsi que dans vos règles. . .
Ça n'est pas un "truc", ça fait plutôt parti d'une bonne hygiène de vie lorsque notre alimentation est parfois déficiente sur certains plans ! (surtout quand on mange peu de légumes, lesquels contiennent beaucoup de vitamines du groupe B !)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Infusion au persil et bouillotte !

Miloune

photo_profil_Miloune
Bonjour, comment prépares-tu ton infusion au persil ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Non sa ne fait rien du tout, jai des règles extrêmement douloureuses et absolument rien ni fait même pas les joints alors une bouillote. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour atténuer les maux on peut aussi prendre des tisanes chaudes, mais pas de canelle !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Effectivement soulagement garantie !Je le fait à chaque fois, et au bout de 10 minutes la douleur s'estompe !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pourquoi ne lisons nous pas le premier commentaire sur le point d'accupuncture ?