Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire sécher le vernis plus vite



faire sécher <a class='liens_roses' href='/beaute/mains/faire-secher-vernis-plus-rapidement.html' >vernis</a> plus vite

 

Quand on met du vernis, il n'est pas toujours évident d'attendre que celui-ci soit totalement sec. Un mouvement un peu trop brusque et HOP, une vilaine éraflure apparaît sur vos ongles colorés. C'est très rageant, surtout lorsque l'on s'applique pour qu'il soit parfait. Ce serait tout de même plus pratique s'il pouvait être sec plus rapidement... Et c'est possible ! Voici nos petits trucs pour faire sécher le vernis plus vite.

 

 

Pour cela, il faut utiliser le froid ! Plus les températures sont basses, plus votre vernis séchera rapidement. Bien évidemment, nous n'allons pas vous conseiller de garder un peu de neige dans votre congélateur, nos astuces sont plus simples que ça.

 

Vous pouvez tout d'abord utilisez de l'eau glacée. Avant d'appliquer, votre vernis, pensez à préparer un bol rempli d'eau froide et de glaçons. Une fois que vos ongles sont faits, il faudra y plonger doucement les mains. Avec la température de l'eau, ce ne sera pas des plus agréable, mais cela "gèlera" votre vernis. Il vous faut demeurer ainsi pendant deux ou trois minutes

 

Vous pouvez également utiliser votre congélateur. Une fois votre vernis appliqué, il ne vous reste plus qu'à mettre les mains dedans. Une minute ou deux devrait suffire. Cette astuce n'est pas très écologique, c'est donc loin d'être notre préféré. Mais cela peut toujours servir pour faire sécher son vernis plus vite !

 

Enfin, vous pouvez utiliser un sèche cheveux. Il suffit de le mettre sur la position froid puis de faire profiter vos ongles de ce petit air frais. Attention, ne mettez surtout pas sur le souffre chaud, ou le vernis se ramollirait et ne pourra pas sécher.

 

Bien entendu, nous vous conseillons de préparer le bol ou le sèche cheveux avant de mettre votre vernis. Sinon, vous risquez bien de lui faire quelques dégâts avant même d'avoir commencé à le faire sécher !

 

Votre flacon de vernis est bloqué ? Pas de problème, il existe une astuce pour l'ouvrir facilement. Nous vous recommandons également cet article pour apprendre à bien les conserver.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Une pose de vernis belle et durable demande un très bon séchage. Les sprays séchant accélèrent un petit peu. Pour les impatientes essayer les vernis autocollants pas besoin de séchage.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Apres l'application du vernis, mettre vos ongles face a l'air climatise de votre voiture. Vous avez raison, l'eau froide/glacee est aussi tres efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je l'ai deja essayee et cela fonctionne, il suffit juste de faire degouliner de l'eau froide sur chaque ongle.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bien ce truc de grand mère m' a l' air total possible. Bravo

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est après la pause de vernis qu'il faut passer ses ongles sous un filet d'eau froide, car ce sont les composants du vernis qui vont réagir au froid et donc faire que ça va sécher plus vite !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi jme passe les mains sou l'eau froide apré avoir mis du verni

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il faut mouiller le vernis sa marche réellemnt je le fé quand je suis en retard

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour , je vient d'acheter un vernis à ongle mais il tarde un peu a secher car parfois il faut que je part au travail et ca m'enbette . Merci pour ce truc.