Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Imperméabiliser les chaussures



Lorsqu'elles sont neuves, n'hésitez pas à imperméabiliser les chaussures !

Vous prolongerez ainsi leur durée de vie, tout en les protégeant efficacement contre les agressions du temps !

Pour imperméabiliser les chaussures, mélangez deux doses de cire d'abeille et une dose de graisse de mouton.

Appliquez ensuite ce mélange pateux sur vos chaussures, à l'aide d'un chiffon doux. Laissez agir une nuit entière, puis frottez avec un morceau de tissu en flanelle pour faire briller et éliminer la cire.

Vos chaussures seront ainsi imperméabilisées et cirées, prêtes à toutes les agressions extérieures !

Attention cependant à bien vérifier que vos chaussures supportent la cire d'abeille et la graisse de mouton !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
?Il ne faudrait quand même pas confondre chaussures avec bottes !
on ne met JAMAIS de graisse sur des chaussures. Graisse + poussière = excellent polisseur ppour pièces en acier = abrasif. Le saviez-vous ?
Pour nourrir le cuir, on y met de la cire prévu à cet effet (surtout pas des bombes auto-brillantes ou tampons au brillant : cela ne contientpas de cire mais bien des produits chimiques quki déposent une couche perméable et donnent à la longue un aspect d'écoulement de paraphine !).
si vous tenez vraiment à vos chaussures en cuir, vous pouvez y mettre, au pinceau, un mélange de bonne cire (même colorée) mélangée avec de l'essence (pas de l'huile !) de térébenthine. L'onctuosité de la pâte est la même (au moins) que de la pâte à dentifrice. Laissez sécher et brossser à la brosse douce.
Concernant les sacs ! JAMAIS de mélange avec de la graisse ! SURTOUT PAS, pensez à vos vêtements ! houlalalalalal. Il existe sur le marché d'excellente pâte pour nourissage de fauteuil en cuir véritable (cuir pleine fleur et non autre chose. . . )
NE jamais mettre des produits "auto brillants" qui contiennent du Silicone (bouche les pores du cuir !)que ce soit sur les sacs ou les chaussures.
Pour les vestes en cuir (sauf moutons) pleine fleur, vous pouvez étendre de l'huile de pied de Boeuf au pinceau puis, après séchage, frottez avec un morceau d'étoffe douce.

Chausseur réparateur

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Trés bien cette astuce avec l'hiver qui arrive !