Calmer un enfant en voiture



Quand un enfant doit faire un long voyage en voiture, il se peut qu’il ne tienne pas en place, il va donc falloir le calmer.

S’il est seul, il faut le faire jouer avec des choses simples, par exemple : lui faire lire les panneaux et selon son âge parler avec lui des villes que l’on traverse. S’ils sont plusieurs, il faut les faire jouer en leur posant des questions sur l’environnement par exemple et ils vont trouver les sujets tout seuls.

--- Autre truc ---

Quand un enfant est trop petit, il supporte mal les longs trajets en voiture. Il va donc falloir l’occuper.

Lui proposer des jeux et des activités correspondant à son âge est le mieux. Il vaut mieux prendre l’autoroute car avec une vitesse fixe, l’enfant finira toujours par s’endormir aussi un bon moment.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !