Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment faire une citrouille pour Halloween




comment faire citrouille halloween

 

Lorsque c'est la période d'Halloween, on peut en profiter pour décorer sa maison ! Les citrouilles sont des indémodables de cette fête. Les tailler peut être une activité amusante. En plus, cela fera travailler la créativité des plus jeunes ! Nous, nous aimons beaucoup en faire, nous partageons donc avec vous comment faire une citrouille pour Halloween !

 

Voici une bonne activité à faire avec vos enfants. Pour la réaliser, il faut tout d'abord une belle citrouille. N'hésitez pas aller en acheter une au marché, ou chez le producteur. Ce sera l'occasion de faire une sortie qui change de celles de d'habitude ! Il faut qu'elle soit suffisamment grande (au moins 20 centimètres de diamètre). Préférez celles qui sont lisses, elles seront bien plus faciles à sculpter !

 

 

Une fois que vous l'avez, lavez la tout d'abord, puis coupez le dessus, le "chapeau" comme les plus petits l'appellent. Videz la citrouille avec une grosse cuillère. Votre enfant peut vous aider pour le faire. L'opération est difficile, mais il faut persévérer, et cela peut même l'amuser (Du moins... au début). Surtout ne jetez rien ! Avec cette chair, vous pourrez faire de la soupe, des cheesecakes, des gratins... Pleins de bons petits plats ! Quant aux pépins, réservez-les pour réaliser un masque beauté, très bon pour la peau !

 

Une fois vidée, dessiner les contours : les yeux et la bouche (en forme de sourire, c'est plus sympa) ! Inutile de faire trop compliqué, car il vous faudra la tailler après. Une fois que votre dessin est fini, il ne vous reste plus qu'à découper les contours au couteau. N'allez pas trop vite, pour ne pas vous blesser, mais également pour ne pas ôter un bout de trop. Ce serait dommage que votre citrouille n'ait qu'un énorme trou à la place de l'œil...

 

Placez une bougie à l'intérieur, et refermez le couvercle. Il ne vous reste plus qu'à apprécier le rendu ! Prenez garde à bien vérifier qu'il ne reste pas de résidu dans votre citrouille, ou la lumière sera moins belle. De plus, sachez qu'elle se conservera mieux à l'extérieur qu'en intérieur.

 

 

Maintenant que vous savez comment faire une citrouille pour Halloween, c'est à votre tour ! N'hésitez pas à nous envoyer une photo de vos créations, cela nous fera plaisir !!

 

 

Bon Halloween à tous !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !