Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Empêcher le chien de renverser la gamelle d'eau



Rien de plus agaçant que le chien qui renverse sa gamelle d'eau dès lors que vous la lui remplissez !

Même si c'est un jeu pour lui, c'est beaucoup moins amusant d'avoir à remplir la gamelle d'eau toutes les dix minutes !

Pour empêcher le chien de renverser la gamelle d'eau, il suffit de mettre l'eau dans un moule à gâteau, comme un moule à savarin, avec un trou au centre.

Plantez un piquet au sol à travers le trou du moule, vous observerez que le chien n'aura plus la possibilité de renverser la gamelle d'eau !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


paty8

photo_profil_paty8
Bonsoir, Bravo pour votre super site ! Par contre je suis très ennuyée : mon chien effectivement renverse sa gamelle d'eau dès qu'il est seul. Ce qui fait qu'il reste la journée entière sans eau dès que je pars au travail (il renverse de suite, je suis restée 3 mns en bas dans le hall puis remontée). Vous donnez une astuce mais qui semble pour des chiens dans un jardin, mais en appartement, comment faire ? Impossible de planter un piquer dans le sol... J'ai meme vissé au mur une casserole (sans la queue) à l'aide d'une perceuse et de 2 vis : il a tout arraché (vis et casserole). Il a une machoire d'enfer (c'est pourtant un petit chien, sorte de grand yorshire). Avez vous une idée adaptable en appartement car j'ai peur qu'il se déshydrate surtout avec la canicule. Une fontaine a eau ne servirait a rien car il la retournerait et la trainerait aussi... Merci