Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Calmer les démangeaisons



Calmer les démangeaisons

 

Vous avez des démangeaisons, mais vous ne savez pas à quoi cela peut être dû ? Vous n'en pouvez plus de vous gratter ? Ne vous en faites pas, Grand-mère a un remède pour ça. Il existe des solutions pour vous soulager rapidement. Nous vous expliquons comment calmer les démangeaisons efficacement, et avec des ingrédients que nous avons tous chez nous. Des astuces comme on les aime donc : simples, efficaces et naturelles !

 

 

Si vous avez la chance d'avoir une baignoire et bien sachez qu'elle va vous être utile. En effet, vous allez pouvoir prendre un bain qui va calmer les démangeaisons. Mettez deux tasses de flocon d'avoine dans un bas de nylon et plongez le tout dans un bon bain chaud. Il ne reste plus qu'à vous relaxer dans cette eau, et de bien faire attention à remuer le bas pendant toute la durée de votre trempette. Ce bain saura vous soulager et vous vous sentirez vite mieux.

 

Pour ceux n'ayant pas de baignoire ou n'ayant pas le temps d'y tremper, voici une autre astuce à base de carotte. Il faut en râper finement quelques-unes (le nombre dépend de la zone à couvrir) et les places dans un linge fin. Appliquez le tout sur vos démangeaisons avant de vous coucher et restez ainsi toute la nuit. Et pour calmer les démangeaisons en journée, vous pouvez badigeonner la zone gênante avec du miel.

 

Si malgré ces remèdes vos démangeaisons continuent, nous vous recommandons de consulter un médecin. Ce conseil s'applique également si vous en avez fréquemment.

 

 

Sachez que vous pouvez aussi utiliser des concombres, de la pomme de terre crue ou encore de l'huile de coco.

Si ces astuces vous ont été utiles, n'hésitez pas à les partager et à les commenter pour nous faire un retour sur ces petits trucs.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai eu de l'urticaire geant partout pendant une quinzaine d'' années atroce. Rien ne me calmait sauf les grossesses. Jusqu'au jour où un homéopathe m'a enseigné très vieille methode. Chaque semaine. Faire une auto hemo par une infirmière, prelever 5cc en intraveineuse et reinjeccter aussitôt en intra musculaire pendant 7 à 10 semaine ( une fois la semaine)Le remede est extraordinaire. Piur moi plus rien. Bon courage à vs

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'Eau Précieuse est vendue sous ce nom en pharmacie. C'est un banal antiseptique pour soigner les boutons d'acné, vendu déjà du temps de nos grand-mères.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui, et quand on n'a pas de baignoire ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous
apres avoir essayé des remedes pendant plus de 3mois pour mettre fin aux démangeaisons j ai réussis a les calmer grace aux produits hydratation que j étale 2fois par jour sur tout le corp si ca peu vous aider

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour depuis 2 semaines j'ai des démangeaisons sur tout le corps celà me mets mal alaise s v p bien vouloir m'aider

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'eau precieuse se trouve en pharmacie. Eau qui était prescris dans le temps pour l'acné, odeur un peu désagréable, mais produit efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est bien beau le truc mais vous ne dites rien sur la basse , l'eau précieuse ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai enten, du beaucoup de bonnnes choses sur l'eau précieuse mais où la trouve-t-on ?

chouquette

photo_profil_chouquette
En pharmacie

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Fair une bassine de thé noir fort, le laisser refroidir complètement. et faire des compresses, Je l'ai expérimenté, çà marche . il faut le faire chaque fois que çà démange.
Attention , la cortisone affaiblit, la peau, qui devient très fine . Bonne journée

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous pouvez aussi utiliser du talc ça marche bien pour les démangeaisons et contrairement à ce qu'on pense ça n'assèche pas la peau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Appliquez du vinaigre, c'est plus qu'efficace ! Les plaques et rougeurs disparaissent comme par magie. Je dis merci vinaigre !

marta

photo_profil_marta
DU VINAIGRE BLANC

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, mais qu'est-ce que de l'eau précieuse ?
J'ai des boursoufled sur les 2 bras et une jambe depuis le mois de février et je n'arrive pas à m'en débarasser. Ça pique, je me gratte et je suis plein de bobos. Mon doc m'a prescrit de la cortisone mais ça ne marche pas.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pourquoi pas, mais se laver au vinaigre rouge est aussi une solution !ou sur du coton inbibé. . .