Les aphtes sont de petits ulcères superficiels que l'on retrouve dans la bouche. Ils sont assez fréquents et sont, dans la majorité des cas, bénins. Cependant, ils sont très douloureux. Il vaut donc mieux avoir une astuce pour éliminer aphtes. Grand-mère vous en propose une naturelle, qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois.
Tout d'abord, vous pouvez réaliser des bains de bouche. Ces derniers sauront apaiser et guérir ces aphtes. Vous pouvez le faire avec du bicarbonate de soude (une cuillère à café dans un verre d'eau tiède), ou de l'aspirine (un cachet dans un verre d'eau tiède... bien évidemment, c'est à éviter si vous y êtes allergique), ou avec du sel (une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède). Ces traitements sont à réaliser une fois par jour. Il s'agit de garder le liquide une dizaine de secondes en bouche puis de le recracher.
Enfin, vous pouvez également prendre du basilic. Il suffit d'en mâcher quelques feuilles crues. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour. Idéalement, essayez de les garder 20 à 30 secondes en bouche. Elles agiront comme un antiseptique naturel et vous serez vite soulagé.
Si vos aphtes sont chroniques et importants, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Cela peut être le signe d'une maladie. Mais si vous êtes sujets aux aphtes bénins, sachez que certains aliments aident à les provoquer... Il faut donc éviter de consommer trop fréquemment les noix, le gruyère, le chocolat (oui hélas), l'ananas et les tomates.
Pour éliminer les aphtes, vous pouvez également utiliser de la sauge, du du thé noir ou encore du jus de citron ! N'hésitez pas à consulter les articles à ce sujet.
Si cet article vous a plu et vous a été utile, partagez-le sur vos réseaux ! Vous pouvez également nous faire part de vos meilleures astuces à ce sujet.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
ATAMI
ATAMI
bernard9277
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
koleos
Visiteur
Visiteur
Visiteur
c'est astrigeant mais c'est efficace
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
sujette aux aphtes je fais le plus possible attention aux fruits et légumes crus , impossible pour moi . aphtes garantis alors mon truc
c'est de l'eau oxygénéé , ça fait mal sur l'instant mais quel soulagement et durable plusieurs heures
allez un peu de courrage pour être tranquille un bon moment ça le vaut bien
a bientot . . truche
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
donc j'aimerai savoir quel et le remède le plus efficace
Merci d'avance
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Moi j'ai mis du sel sur mon aphte qui me fesait très mal quand je mangeais ou autre . Et mon aphte est parti le lendemain ! Et sa ne pique pas trop l'aphte en plus .
Bonne chance a tout :)
Visiteur
Suite a de multiples consultations medicales, les solutions donnees s etaient toujours averees fausses, un vieux medecin consulte a suggere la medication avec l huile de foie de morue, et le resultat est tres positif, enfin libéré,
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Il faut un cachet d'aspirine NON EFFERVESCENT, le genre qui s'avalent et ne fondent que dans l'estomac parce qu'il sont recouvert d'une pellicule résistante.
Gratter une face du cachet pour enlever cette pellicule ( sur de la toile émeri par ex. . . ) ou couper le cachet en deux dans le sens de l'épaisseur, mais attention à vos doigts, c'est du solide.
Appliquer le cachet face grattée sur l'aphte et garder en bouche 10 minutes ( 15 si vous êtes pessimiste. . . ^^ )
Et c'est tout, l'aphte est mort, indolore, terminé !
J'ai testé. C'est infaillible.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur