Lorsque l'on marche pieds nus, ou avec des chaussures ouvertes, on n'est jamais à l'abri de s'enfoncer une écharde dans le pied. Et c'est très douloureux ! Dès que l'on marche, elle nous fait souffrir de nouveau. Mais comment faire pour se soulager ? Grand-mère a une solution pour enlever une épine du pied. Il existe plusieurs astuces très simples et économiques qui sauront vous aider à vous débarrasser de ce corps étranger.
Tout d'abord, il vous faut prendre garde à bien nettoyer la partie de votre pied où est l'écharde. Cela permettra de limiter le risque d'infection. Évitez également de trop toucher la zone, vous risquez de le faire s'enfoncer plus profondément.
Une fois cela fait, vous pouvez utiliser deux techniques différentes.
Remplissez un récipient de vinaigre blanc. Trempez-y votre pied pendant une vingtaine de minutes. Cela fera remonter l'épine. Il ne vous restera plus qu'à l'extraire avec une pince à épiler aux extrémités plates. Bien entendu, il est conseillé de désinfecter cet outil également !
On ne cesse de vous le dire : le bicarbonate de soude est très pratique ! Il peut servir à beaucoup de choses, aussi bien pour vous que pour votre maison. Et il peut également vous permettre de retirer cette vilaine épine qui vous gâche la vie.
Il vous faire une pâte épaisse, en mélangeant ce produit avec un peu d'eau. Appliquez sur la zone où est plantée l'écharde et recouvrez d'un bandage. Laissez ainsi toute une nuit. Le lendemain, vous aurez le plaisir de constater que l'épine aura rejoint la surface. Il ne vous reste plus qu'à la retirer avec une pince à épiler, stérilisée.
Dans les deux cas, n'oubliez pas désinfecter de nouveau la zone quand vous aussi réussi ! Il faut alors laisser la plaie à l'air libre pour une meilleure guérison. Si vous avez encore mal, c'est sans doute, car un dernier petit morceau s'y trouve toujours.
Et voilà, grâce à ces deux astuces, vous savez comment enlever une épine du pied. Si aucune n'a fonctionné, et que vous n'arrivez pas à la retirer de vous-mêmes, nous vous recommandons de consulter un médecin. Cela pourrait s'aggraver.
Vous êtes intéressé par le bicarbonate de soude et ses multiples utilisations ? Laissez-vous conquérir ! Ce dernier peut servir à désodoriser des chaussures, enlever des taches, entretenir votre fosse septique... Et bien d'autres choses ! C'est donc un produit à toujours avoir chez soi.
moi60
moi60
gustavearnoux
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
depuis le 15 aout dernier je me suis rentrée un petit éclat de verre sous la plante du pied je l'ai bien vu rentrer a peine une goutte de sang et en conduisant la pédale d'embrayage l'a bien fait pénétrer
et depuis impossible de localiser je le sens tres profondement par d'infection mais une gêne diffuse et surtout une douleur "projetée" car en evitant d'appuyer trop le pied par terre je me suis provoqué une espèce de sciatique dans la fesse gauche et tout cela est bien handicapant. . Bref si Tiff est tjs dans les parages merci de me dire si tu as trouvé une solution. . merci pour vos réponses.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur