Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soigner un orgelet de façon naturelle




 

Les orgelets sont disgracieux, mais nous font également beaucoup souffrir ! Lorsque l'on en a un, on a toujours envie de le gratter. Bien entendu, c'est à éviter, ou cela peut s'aggraver ! 
Il s'agit en fait d'une petite infection bactérienne, qui ne doit pas durer plus de deux semaines normalement. Elle est bénigne et devrait disparaître d'elle-même. Mais lorsque l'on a ce petit furoncle au bord de la paupière, difficile d'attendre ! Voici une astuce pour soigner un orgelet, et ainsi vous en débarrasser rapidement !

 

Pour soigner un orgelet de façon naturelle, il faut cueillir du thym frais et le hacher menu. En parallèle, préparez de l'eau de pétales de rose. Pour cela, vous devez infuser l'équivalent de deux grosses fleurs dans un quart de litre d'eau. Ensuite, il suffit de prendre une compresse stérile, de l'imbiber d'eau de rose et de mettre le thym haché à l'intérieur. L'idéal est de poser la compresse une heure sur l'orgelet et de répéter l'opération deux fois par jour.

 

Pour vous soulager, vous pouvez également poser une compresse humide d'eau très chaude (mais supportable au toucher). Posez-la sur l'orgelet, pendant une dizaine de minutes. Cela permet de diminuer cette sensation désagréable, et cela peut également le faire diminuer.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour soigner un orgelet ? N'hésitez pas à les partager avec nous. Si vous n'avez ni thym, ni rose, sachez que vous pouvez également le soigner avec du thé !

 

En parlant des douleurs aux yeux, il peut arriver de souffrir d'une conjonctivite. C'est très douloureux, mais des remèdes naturels existent ! Nous vous recommandons cette astuce pour en apprendre plus et pouvoir vous débarrasser de ce mal.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vraiment, ce truc paraît bien fonctionner. Après avoir fait des compresses d'eau tiède en y ayant placé à l'intérieur du thym frais haché, mes douleurs se sont estompées au bout du 3ème jour. . . et l'orgelet a disparu comme par enchantement.