Savoir quoi manger quand on allaite
Lorsqu'on allaite, on se pose beaucoup de questions pour savoir ce qu'on doit manger ou non. Tout ce qu'on mange passe dans le lait y compris les goûts et les odeurs.
Les bébés aiment le poisson fumé et particulièrement le saumon. Ils aiment aussi le goût des herbes aromatiques sauf celui de l'ail. Il est bien de manger un peu de tout pour que le bébé s'habitue pour plus tard aux aliments.
Visiteur
Visiteur
pas de crudités, pas de choux, pas de boissons gazeuses, pas de fromages ou charcuteries fortes,
limiter le chocolat, favorisez effectivement les tisanes de fenouil, anis, feuille de mélisse (il en existe des spéciales allaitement)
quant a l'allaitement en lui meme essayer de laisser bébé le plus longtemps possible au meme sein afin qu'il obtienne bien le gras du lait et non uniquement le lactose de début de tetée ( ce qui favorise les colliques) personnellement si j'estimais qu'elle n'avait pas bu assez et que dans l'heure et demi elle réclamait a nouveau je la remettais au meme sein, sinon un sein par tetée et non les deux. . . hormis celà vous pouvez masser légerement le ventre de bébé toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ainsi que le faire pédaller lorsque vous l'avez couché sur le dos de plus il adore ça ! evitez le persil celà diminue la production de lait !
Visiteur
Visiteur