Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Savoir quoi manger quand on allaite



Lorsqu'on allaite, on se pose beaucoup de questions pour savoir ce qu'on doit manger ou non. Tout ce qu'on mange passe dans le lait y compris les goûts et les odeurs.

Les bébés aiment le poisson fumé et particulièrement le saumon. Ils aiment aussi le goût des herbes aromatiques sauf celui de l'ail. Il est bien de manger un peu de tout pour que le bébé s'habitue pour plus tard aux aliments.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les bébés aiment toutes les herbes aromatiques sauf l'ail ? Mais une autre de vos astuces explique qu'il faut manger de l'ail pour stimuler les bébés à boire avantage ! Où est l'erreur ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Voici dix mois que j'allaite, notre fille a fait exactement une nuit de collique donc voici les petites astuces:
pas de crudités, pas de choux, pas de boissons gazeuses, pas de fromages ou charcuteries fortes,
limiter le chocolat, favorisez effectivement les tisanes de fenouil, anis, feuille de mélisse (il en existe des spéciales allaitement)
quant a l'allaitement en lui meme essayer de laisser bébé le plus longtemps possible au meme sein afin qu'il obtienne bien le gras du lait et non uniquement le lactose de début de tetée ( ce qui favorise les colliques) personnellement si j'estimais qu'elle n'avait pas bu assez et que dans l'heure et demi elle réclamait a nouveau je la remettais au meme sein, sinon un sein par tetée et non les deux. . . hormis celà vous pouvez masser légerement le ventre de bébé toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ainsi que le faire pédaller lorsque vous l'avez couché sur le dos de plus il adore ça ! evitez le persil celà diminue la production de lait !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tous les bébés ont des gouts différents et parfois ils font des allergies

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J allaite depuis maintenant 3 mois et j ai remarqué qu il faut eviter les tomates et poivrons car ma fille a mal au ventre apres pas de pomme de terre ni de choux car elle pete sans arret et par contre le fenouil lui fait passe ses coliques voila