Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Avoir des tartes qui se décollent toutes seules



Après avoir beurré votre plat, saupoudrer le de farine de sarrasin (précisèment cette farine), répartir la farine en tournant le plat tenu verticalement, étaler votre pâte.
La farine qui n'a très peu d'amidon va cuire en faisant une poudre isolante qui permet à la tarte de ne pas adhérer au plat.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Chacun ces méthodes, la farine de sarazin je n'est jamais essayé, c'est surment très bien, car c'est une farine parfumée, ce qui ne doit pas être désagréable, loin de là.
les moules en silicone ou antiadhérant c'est bien aussi, dans lecommerce il se vend des feuilles de papier de cuisson qui sont très bien aussi, vous en tapissezle fond de votre moule ou de votre plat après l'avoir badigeonné de gras, huile, beurre ou margarine, c'est à vous de choisir, pour en faciliter l'adhérance, de plus ce procèdé facilite le nettoyage de votre ustencile car les debordement caramélisé dû au fruits ou autre resterons dans la feuille de cuisson.
Bonne préparation.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ou mieux encore : acheter les moules anti adhésif ! ça coute pas si cher que ça (12 e mon moule à gâteau, et depuis 5 ans, rien ne colle dedans !).
Les moules en silicone aussi marchent très bien !
Ca évite de gaspiller la farine ;-)