Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment soulager son dos au bureau



Après plus de 50 années à servir diverses entreprises, j’ai pu constater que celles-ci rencontraient le même problème. Des employés qui deviennent moins productifs à cause de leurs problèmes de dos du à une mauvaise posture. Car se tenir mal au bureau peut entrainer des TMS ( troubles musculo-squelettiques) et des douleurs. Ces problèmes réels ont un effet important sur notre implication et sur notre capacité à produire. C’est pourquoi il est important de soulager son dos en choisissant un fauteuil adapté, en adoptant une position assise saine et adéquate, ainsi qu’en exécutant quelques exercices de remises en forme. Au cours de mes années de travail, j’effectuais régulièrement ces exercices qui m’ont aidé à me relaxer. A la fin de ma carrière, n’étant plus toute jeune, ils m’ont vraiment servi. Je les ai montrés à mes collègues et aujourd’hui quand je les revois il me remercie fortement.

Choisir le fauteuil adéquat pour soulager son dos au bureau

Chaque être humain est différent et n’a pas les mêmes caractéristiques physiques. Il convient donc de choisir un siège de bureau adapté. En fonction de vos missions celui-ci peut-être ergonomique, disposer de mécanismes différents et posséder plusieurs options. Pour ma part à mon dernier poste, je disposais d’un fauteuil avec un mécanisme synchrone et des accoudoirs réglables en 3D (c’est-à-dire réglable en hauteur, en profondeur et horizontalement), commandé chez le vendeur de mobilier de bureau Concept bureau. Une fois le type de fauteuil choisi, un réglage adéquat doit être effectué afin de maintenir au mieux votre dos. Ainsi mon fauteuil était adapté à ma morphologie. Présentant un embonpoint certain, il me fallait un fauteuil assez large et robuste. Grâce au réglage des accoudoirs, ceux-ci ne me rentraient pas dans les côtes.

Une position optimale soulage votre dos au bureau

De nos jours nous passons de plus en plus temps assis, à saisir des informations sur notre ordinateur. C’est pourquoi pour se sentir bien, augmenter la précision de vos mains et votre vue, il est primordial d’adopter une excellente allure. Les conseils que je vais vous donner sont à suivre à la lettre et sont à faire régulièrement. Premièrement asseyez-vous bien au fond de votre siège et tenez-vous droit, évitez de croiser vos jambes. Celles-ci doivent former un angle de 90 afin de bien répartir votre poids. Très bien maintenant nous pouvons commencer nos 10 exercices.

10 exercices pour soulager votre dos au bureau

Exercice 1
Tendez votre bras droit vers le sol tout en relevant votre cou vers la gauche. Faites de même dans l’autre sens. Afin de permettre à vos muscles du cou de rester souples et mobiles, effectuez cet exercice plusieurs fois par jour.
Exercice 2
Etirez vos bras vers le haut, de manières à ce que vos mains soient parallèles au plafond. Appuyez alternativement avec votre main droite et votre main gauche vers celui-ci.
Exercice 3
Exécutez des mouvements circulaires avec vos épaules. Inspirez lorsque celles-ci sont en avant et expirez quand vous les ramenez en arrière.
Exercice 4
Posez les deux mains sur le dos en amenant le coude droit vers le haut et le coude gauche vers le bas. Lors de cet exercice, il n’est pas utile que les extrémités des doigts se touchent. Ramenez maintenant lentement les deux coudes vers l’arrière tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes sans comprimer votre poitrine. Ramenez lentement les coudes vers l’avant et expirez. Lors de cet exercice, vous ressentez une nette tension entre les omoplates. Répétez cet exercice de l’autre côté.
Exercice 5
Déployez vos bras vers le sol de manières à ce que vos paumes soient tournées vers l’intérieur. Tournez les maintenant vers l’extérieur tout en inspirant. Retenez votre souffle pendant quelques secondes. Orientez ensuite vos paumes dans leur position de départ en même temps que vous expirez.
Exercice 6
Posez vos mains sur vos épaules, vos pouces touchant vos articulations. Levez vos coudes devant vous, le plus loin possible jusqu’à sentir une tension maximale dans vos omoplates. Ramenez-les ensuite les coudes vers l’arrière, vers le bas puis vers le haut en décrivant un large cercle.
Exercice 7
Placez vos mains derrière votre dos. Puis levez les vers les omoplates. Amenez vos coudes vers l’arrière et inspirez. Retenez votre respiration pendant quelques secondes, puis expirez en amenant lentement vos coudes vers l’avant.
Exercice 8
Avec votre main droite saisissez votre coude gauche. Glissez doucement votre avant-bras vers le côté droit et faite de même dans l’autre sens. Vous devriez sentir une nette tension en diagonale dans votre dos.
Exercice 9
Croisez vos avant-bras en posant votre main droite sur votre épaule gauche et votre main gauche sur votre épaule droite. Expirez en baissant les coudes et la tête. Puis inspirez en remontant vers le haut.
Exercice 10
Posez vos mains à coté de vos cuisses et levez à tour de rôle votre hanche gauche puis votre hanche droite. Vos épaules doivent rester à l’horizontal. Faire confiance à un expert Et voilà nous avons fini les exercices. Récapitulons, pour ne pas avoir mal au dos il nous faut : un fauteuil adapté à notre morphologie en vente chez un spécialiste, se tenir bien droit dans son fauteuil et bien se caler au fond de celui-ci. Effectuer vos exercices régulièrement, environ une fois toutes les deux heures. Votre préserverez ainsi votre santé, travailler deviendra un plaisir. Aujourd’hui, en dehors du fait que je suis corpulente, je n’ai pratiquement aucun problème de dos. Et pourtant à mon âge après plusieurs années de travail je devrais.

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comment guerrir les maux de pointrines