Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Se détendre avec le massage balinais



Vous cherchez éperdument tout un tas de bons conseils pour réduire le stress, détendre vos muscles, retrouver la paix intérieure ? Inutile de vous mettre à courir dans tous les sens pour cumuler des activités ou à confectionner une multitude de remèdes : la solution tout en un qui s’offre à vous est le massage balinais.

Petite définition du massage balinais

Comme son nom l’indique le massage balinais vient tout droit de Bali, cité merveilleuse au cœur de l’Indonésie, issu d’une tradition ancestrale et locale, un remède grand-mère exotique. C’est un massage bien-être qui combine plusieurs techniques d’origines différents (chinoise, indienne, ayurvédique) et qui cherche à équilibrer les trois éléments que sont le feu, l’air et l’eau. Concrètement, il s’agit d’une action directe sur les points vitaux répartis dans les systèmes digestifs, hormonaux et nerveux, autant de dimensions de notre corps qu’on aurait tendance à oublier dans la vie moderne.

Un point sur le déroulement d’une séance de massage balinais

Le massage balinais fait du bien après mais fait surtout du bien pendant qu’il est pratiqué par un véritable rituel. Allongée de façon à se détendre au maximum, la personne massée reçoit le savoir-faire du praticien tout en étant régulièrement enduite d’huiles essentielles diluées caractérisées par une forte odeur comme le jasmin, le bois de santal, ou encore l’huile essentielle d’ylang-ylang aux multiples vertus. Une séance se déroule en deux temps :

  • Tonifier et dynamiser : frictions, pétrissages et caresses se succèdent, effectuées avec les pouces, les mains et les avant-bras Relaxer et évacuer les tensions : étirements et digipressions pour favoriser le bien-être en douceur

Massage balinais : des bienfaits à la pelle

Si un des remèdes de grand-mère pour se détendre consiste à prendre un bain effervescent, le massage balinais combine plusieurs bienfaits en un seul instant. Il permet d’évacuer les tensions (mentales et musculaires), de réduire les douleurs lombaires, d’unifier le corps et l’esprit, de donner un coup d’énergie et d’apporter la bonne humeur. En bonus, une de ses vertus très recherchées est de favoriser la perte de poids, exit les aliments coupe-faim ou les compléments alimentaires chimiques. Le massage balinais, c’est la garantie de laisser derrière vous les tensions musculaires, la nervosité qui vous bouffe la vie tout en vous faisant papouiller. Sans être la seule méthode pour se relaxer et aller mieux, c’est néanmoins une expérience qui a le mérite de faire du bien sur plusieurs plans. Alors, ça vous tente ?


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !