Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Savoir comment on peut atténuer une piqûre de méduse



Lorsqu'on se fait piquer par une méduse, ça fait mal et ça brûle. Il n'est pas évident de traiter de façon naturelle car il y a plusieurs sortes de méduses et un traitement qui va pour une piqûre peut être un désastre sur une autre.

Si on reconnait l'espèce de méduse et c'est celle qui vit en Europe (nommée Pelagia noctiluca) alors on peut appliquer du vinaigre sans danger et ça soulage vraiment.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors moi je dirais simplement du yaourte nature sa marche pas besoin qu'il sois frais meme perimé sa marche je les fais a ma petite fille

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cela peut vous sembler bizarre mais quand on se fait piquer par une méduse, il y a un remède efficace:s'uriner dessus après il faut aller au poste de secours ou dans votre maison de vacances prendre une douche froide et les piqures ne vous démangeront plus.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon a savoir aussi car on n'a pas toujours du vinaigre sur la plage quand on se fait piquer par une méduse alors prenez une poignée de sable et frotter la peau avec. De cette façon, le sable enléve progessivement le "venin" et ça calme vraiment.