Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager une brulure



Soulager une brulure

 

Lorsque l'on cuisine, ou que sa cheminée ou barbecue est allumé, on n'est jamais à l'abri d'une brûlure ! Et cela peut faire très mal... Même si le premier réflexe est de mettre la partie brûlée sous de l'eau froide, cela ne nous soulage pas toujours. Heureusement, Grand-mère a une super astuce pour soulager une brûlure. Grâce à elle, vous vous sentirez très vite mieux. Alors n'hésitez pas à les utiliser, et à les partager. Comme ça, à la prochaine brulure vous saurez comment réagir !

 

 

Pour soulager une brûlure, le mieux est d'avoir de l'aloès sous la main. En cas de brûlure, couper une feuille et l'ouvrir. Appliquer la gelée qui se trouve à l'intérieur sur la partie qui vous fait souffrir. Vous pouvez également vous procurer de la gelée (ou gel) d'aloès vera. Vous pouvez en trouver en pharmacie, ou en magasin bio. Sachez que ce produit est également très efficace pour soulager les coups de soleil. C'est donc quelque chose à avoir chez soi pour ce genre de petit souci !

 

 

Néanmoins, comme on n'a pas toujours de l'aloès sous la main, voici quelques astuces supplémentaires :

 

Vous pouvez utiliser de la pulpe de pomme de terre crue. Il suffit d'en râper une, d'appliquer sa chaire sur la partie brûlée puis de recouvrir le tout d'une compresse. Cela va très vite apaiser ces vilaines sensations.

 

Le miel peut également être très efficace. Il faut en mettre sur la brûlure et frotter avec un glaçon pendant un long moment. Cela va soulager la brûlure.

 

 

N'hésitez pas à nous partager vos propres astuces pour avoir moins mal lorsque l'on se brûle. Sachez que vous pouvez également utiliser de l'œuf. Si c'est votre langue qui est brûlée, ou que vous avez des coups de soleil, il existe également des remèdes !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


rejays

photo_profil_rejays
Passer sous l'eau et appliquer du bicarbonate de soude, protéger avec une gaze ou une petite bande. La douleur passe très vite et le lendemain, pas de cloque. Bien sûr cela n'est valable que pour les PETITES brulures. On parle souvent du dentifrice, c'est parce qu'il contient souvent du bicarbonate.

mumu114

photo_profil_mumu114
effectivement aloes vera est parfait pour les brulures

michel09

photo_profil_michel09
Bonjour à tous, je sors d'une hospitalisation de cinq semaines où je suis resté allongé pratiquement tout le temps. Auriez vous un conseil pour que pisse soigner mes pieds qui brulent et qui pèlent ? je ne suis pas diabétique. Merci pour vos conseils. Michel

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Alors moi j'ai pêché des idée un peu partout et j'ai fait un petit mixe de tout ça !
*Alors Huile essentielle de lavande (bio c'est mieux) bon pour les coup de soleil et bien sur pour les brûlure.
*Le miel pour apaiser
*l ?Aloès pour hydrater
J'ai donc couper mon aloès, pris la pulpe que j'ai mis dans un mortier avec une cuillère à café de miel et deux trois gouttes d'huile essentiel, j'ai pilonner le tout pour faire une petite mixture.
Le tout appliquer sur la brûlure après quel soit passer 1Omn sous l'eau tiède pour éviter un choc thermique.
Je l'es tester sur une brûlure dù a un caramel très brûlant Bref je n'est pas souffert et sa c'est que du bon !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Frotter la brûlure sur le cuir chevelu. . . sans faire trop de gymnastique évidemment !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si cette brulure ce situe sur les doigts metre du vinaigre dans un recipiant et temper le ou les doigts pendant 10 minutes et recomencer si besoin . / le lendemain aucune cloques sur les doigts comme si il nie avait jamais u de brulures; les doigts lisses et ont se serre de ses doigts comme s il nie avait jamais rien u

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce qui est interressant, c'est de connaitre quelqu'un qui arrete le feu ! c'est anti douleur, pas de cicatrice, pas non plus d'infection !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon grand père était maître de forge il aurait plus de 150 ans, mon père était aussi forgeron et moi même aussi j'ai 64 ans. Dans les forges il y avait toujours dans une armoire en bois des champignion qui s'apelle "vesce de loup" sec et lorsque l'on se brule il faut saupoudrer l'intérieur sur la brulure et instatanément le mal est stoppé, ses champignions se trouvent dans les prairies ou pelouse, il est comme une balle de golf et peut devenie gros comme un ballon mais un sonseil prenez les petit. j'en ai fait l'expérience des dizaines de fois.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Appliquer du dentifrice en pâte. . . pas de dentifrice liquide. Effet garantit

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Rien de mieux que les truc de grand -mère. J`ai vu un reportage a la télé et il disait que pour guérir une brulure on utilisait du blanc d`œuf. Il y a dans le blanc d`œuf du collagène naturelle qui permet de guérir plus vite et de faire disparaitre la marque.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Super ! Je savais que mon aloès allait enfin être utile.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas de dentifrice ou tout autre substance du genre si vous voulez pas aggraver votre brulure ou que ce soit bien difficile a enlever et voir la profondeur de celle ci ! EAU FROIDE ! (aide soignant service des brules)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est vrai le dentifrice est trés trés efficace pour une brulure je l'es tester c'est genial

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand j'ai suivi mes cours de premiers soins, de Ambulance St-Jean, le meilleur truc pour soulager une brûlure c'est l'eau froide. Verser doucement sur la brûlure. Si vous utilisez le jet de robinet, ne pas faire couler directement sur la brûlure mais près de celle-ci pour que l'eau coule doucement sur la brûlure.

Je l'ai expérimenté, à quelques occasions et je doit dire que c'est ce qui est le plus efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous avez oublié de mentionner le dentifrice qui est trés éfficace