Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire tenir un vernis avec du vinaigre



faire tenir vernis

 

Quand on pose un joli vernis, on a envie qu'il tienne longtemps. En effet, il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour en mettre, et quand on le réussit, il est désespérant de le voir partir aussi vite ! Heureusement, Grand-mère a une astuce pour vous. Voici donc comment faire tenir votre vernis bien plus longtemps.

 

Cela peut se faire tout simplement, avec quelque chose que nous possédons tous dans notre cuisine : du vinaigre blanc ! Et oui, il n'est pas réservé qu'au vinaigrette, il peut aussi servir pour vos ongles (et à bien d'autre chose d'ailleurs). Il vous suffit d'en imbiber un coton, et d'humidifier vos ongles avec. Vous pouvez également faire tremper le bout de vos doigts dans du vinaigre blanc.

En faisant cela, le vinaigre va former une couche protectrice, qui permettra de faire tenir le vernis plus longtemps. Ensuite, vous n'avez plus qu'à laisser sécher vos ongles pendant quelques minutes à l'air libre. Une fois cela fait, appliquez votre vernis !

 

Pour une pose et une durée optimale, nous vous conseillons d'en poser une tout d'abord, de la laisser complètement sécher, puis d'en mettre une seconde. Grâce à cela, votre vernis tiendra bien plus longtemps, et vous aurez ainsi de bien jolies mains.

 

Nous aussi, on aime appliquer de belles couleurs sur nos ongles, nous avons donc plein d'astuce pour nous y aider. Alors que maintenant que vous avez appris comment faire tenir le vernis, découvrez comment faire pour qu'il sèche plus vite, pour faciliter l'ouverture du flacon ou encore pour le fluidifier. Si ce petit truc de Grand-mère vous a plu, partagez-le !

 

Et si vous avez réussi une manucure parfaite grâce à cette astuce pour faire tenir le vernis plus longtemps, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !