Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Ecailler un poisson



Pas toujours évident de devoir écailler un poisson sans en mettre partout dans la cuisine !
Même si on se positionne devant l'évier, les écailles poisseuses ont tendance à se projeter un peu partout autour de l'évier, voire même à terre !
Pour écailler votre poisson sans difficulté et sans décorer la cuisine, il vous suffit d'utiliser un couteau économe.
Vous aurez ainsi plaisir à constater que toutes les écailles tombent bien dans l'évier, et vous n'aurez ensuite plus qu'à ramasser le tout dans l'évier, sans en avoir mis partout !
--- Autre truc ---

Lorsqu'on prépare du poisson, il faut admettre que l'écailler n'est pas une partie de plaisir et que certaines races sont plus difficiles à écailler que d'autres.

Pour réaliser cette opération facilement, il faut prendre le poisson et le tremper pendant quinze à trente secondes selon la taille dans de l'eau bouillante. Les écailles se sortiront ainsi facilement de la peau.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Poser le poisson la peau sur le dessus, tenir un bout et utiliser la lame d'un couteau, en quelques coups plus rien, si je trompe pas de la queue vers la tête (contre les écailles) en utilisant la lame un peu en biais,

C'est royal, après y a que rince et passer avec paume de main sur la peau pour savoir si il en reste, en gérant bien du premier coup (en 10 sec) c'est fini