Il y a des journées que l'on passe à courir dans tous les sens, et à essayer d'être partout à la fois. Dans ces moments, nos pieds ont bien besoin de repos ! Ils sont douloureux et semblent rugueux. En effet, de la corne est apparu, ce qui n'est pas joli et pas très agréable. Et si l'on prenait le temps de les chouchouter ?! Grand-mère vous recommande ce soin pour avoir les pieds tout doux et délassés.
Ingrédients :
Tout d'abord, il vous faut préparer une bassine d'eau très peu tiède, à laquelle vous ajoutez deux poignées de gros sel. Bien entendu veillez à ce qu'elle soit assez grande pour accueillir confortablement vos deux pieds ! Pour un effet d'autant plus relaxant, vous pouvez également ajouter deux ou trois gouttes d'huile essentielle de lavande.
Ensuite, prenez un bol où vous mélangerez deux cuillères à soupe de gros sel à deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajoutez-y deux cuillères à café de jus de citron, mélangez encore puis incorporez doucement une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tous ces ingrédients permettent d'assurer un gommage, tout en prenant soin de vos pieds. Réservez ce bol pour plus tard.
Plongez vos pieds dans la bassine d'eau salée et détendez-vous pendant 15 minutes. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour poser un masque de beauté sur votre visage ! Une fois ce bain de pied terminé, appliquez le mélange de votre bol sur ces derniers. L'application doit se faire sur une peau humide. Massez vos petons fatigués par petits mouvements circulaires, en insistant sur les endroits le nécessitant. Rincez à l'au claire, puis hydrater avec une crème.
Vous verrez, grâce à cette astuce, vous allez avoir des pieds tout doux et délassés ! Un vrai moment de bien-être donc, à faire après une journée harassante ! Attention cependant, si vous avez des coupures, ampoules ou mycoses, il est préférable d'attendre la cicatrisation avant de réaliser un gommage. Cela pourrait irriter d'avantage vos pieds, ce qui est bien loin de l'objectif visé !
Vos pieds dégagent de mauvaises odeurs ? C'est hélas assez fréquent ! Voici une astuce pour chasser ce problème !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Je sèche mes pieds surtout entre les orteils ( pour éviter les mycoses). Je frictionne avec une serviette pour enlever les peaux mortes ( surtout pas de ponce )
Ensuite dans ma chambre j'hydrate avec de l'huile d'amande douce, j'enfile des chaussettes le temps de faire un peu de rangement. Et voilà, des pieds doux sans les agresser !
Visiteur
Visiteur
Visiteur