Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Avoir les pieds tout doux et délassés



avoir <a class='liens_roses' href='/sante/bobos/faire-bain-pieds-avec-bicarbonate.html' >pieds</a> doux et délassés

 

Il y a des journées que l'on passe à courir dans tous les sens, et à essayer d'être partout à la fois. Dans ces moments, nos pieds ont bien besoin de repos ! Ils sont douloureux et semblent rugueux. En effet, de la corne est apparu, ce qui n'est pas joli et pas très agréable. Et si l'on prenait le temps de les chouchouter ?! Grand-mère vous recommande ce soin pour avoir les pieds tout doux et délassés.

 

Ingrédients : 

  • Gros sel
  • Deux cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Deux cuillères à café de jus de citron
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Huile essentielle de lavande (optionnel)

 

Tout d'abord, il vous faut préparer une bassine d'eau très peu tiède, à laquelle vous ajoutez deux poignées de gros sel. Bien entendu veillez à ce qu'elle soit assez grande pour accueillir confortablement vos deux pieds ! Pour un effet d'autant plus relaxant, vous pouvez également ajouter deux ou trois gouttes d'huile essentielle de lavande.

 

Ensuite, prenez un bol où vous mélangerez deux cuillères à soupe de gros sel à deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajoutez-y deux cuillères à café de jus de citron, mélangez encore puis incorporez doucement une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tous ces ingrédients permettent d'assurer un gommage, tout en prenant soin de vos pieds. Réservez ce bol pour plus tard.

 

Plongez vos pieds dans la bassine d'eau salée et détendez-vous pendant 15 minutes. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour poser un masque de beauté sur votre visage ! Une fois ce bain de pied terminé, appliquez le mélange de votre bol sur ces derniers. L'application doit se faire sur une peau humide. Massez vos petons fatigués par petits mouvements circulaires, en insistant sur les endroits le nécessitant. Rincez à l'au claire, puis hydrater avec une crème.

 

 

Vous verrez, grâce à cette astuce, vous allez avoir des pieds tout doux et délassés ! Un vrai moment de bien-être donc, à faire après une journée harassante ! Attention cependant, si vous avez des coupures, ampoules ou mycoses, il est préférable d'attendre la cicatrisation avant de réaliser un gommage. Cela pourrait irriter d'avantage vos pieds, ce qui est bien loin de l'objectif visé !

 

 

Vos pieds dégagent de mauvaises odeurs ? C'est hélas assez fréquent ! Voici une astuce pour chasser ce problème !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sii vou voulez rigoler en fesan vo pied dou bah. . . vou mété vo pied dan lo avc du sec apré vou mété dla crème et du sélofane tu glisse ché toa c maran et tu mé de la muisike et tu danse apré tu te gelope c dar mdreuh

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et voila jvien denlever le sélofane mes pied son dou comme des pied de bb apre fo le faire 2foi pa semaine nananaire g les pied dou et pa vou mdreuh esseyer ske g fai vou aler voire sa marhe

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sa marche aps jlé fai plein dfoi meme des bain de pied avc la machine espret sa marche pa

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Salut :) alors sa a marché ? moa ouiiii

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Personnellement je met mes pieds dans une bassine d'eau avec un peu de shampoing pour bébé quelques gouttes d'huile d'amande douce, pendant 3 a 5 min. Je rince correctement. Je remplie ma bassine et je me lave les pieds avec du savon de Marseille et une brosse a dent, soigneusement et délicatement. Je rince abondamment.
Je sèche mes pieds surtout entre les orteils ( pour éviter les mycoses). Je frictionne avec une serviette pour enlever les peaux mortes ( surtout pas de ponce )
Ensuite dans ma chambre j'hydrate avec de l'huile d'amande douce, j'enfile des chaussettes le temps de faire un peu de rangement. Et voilà, des pieds doux sans les agresser !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
éviter les bains de pieds prolonges surtout avec du gros sel c est d' abord contre indique chez les diabétique car ça abime la peau ensuite ça va avoir pour effet de les dessecher et attention aux ongles incarnes car la peau trop atendrie peut percer au contact des ongles, mieux vaux bien masser au moins deux minutes avec une bonne crème bien grasse en bonne quentite jusqu a ce qu elle soit bien pénétrée ( le massage détend et la creme nourrie la peau [¥ hydrater la peau = assécher la peau attention au vocabulaire employé]) parole de podologue

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et pour que ce soit encore plus efficace, après avoir mis la crème hydratante, vous emballez vos pieds ds du scello-frais (papier étirable)puis les chaussettes ! effet garanti. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour les pied tout doux avant d'aller au dodo mettre une épaisse couche de crème hydratante ( mixa, ou autre) mettre une paire de chaussette par dessus le matin vos pied seront tout doux