Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Bien digérer le vin



bien digérer vin

 

Vous avez un bon repas de prévu, mais vous savez qu'il y aura du vin. Le problème est que ce n'est pas toujours facile à digérer, et il est dommage de se sentir mal après à cause de cela ! Heureusement, il existe des solutions naturelles pour éviter ce mal. Nous vous rappelons cependant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ainsi, si vous faites attention à votre consommation et que vous suivez ces consignes pour bien digérer le vin, vous n'aurez pas de problèmes de digestion à la suite du repas !

 

 

L'un de nos premiers conseils est de ne pas faire de mélange. L'idéal est de boire le même vin tout au long du repas. Si ce n'est pas possible, essayez de limiter à deux maximum. Après ce nombre, cela peut devenir irritant pour votre estomac.

 

De plus, pour bien digérer le vin, inutile de le boire goulûment. L'idéal est d'en boire peu, mais en profitant suffisamment de cette boisson. Pour cela, nous avons pris l'habitude de boire un grand verre d'eau avant chaque verre de vin. Cette technique permet d'étancher la soif et d'ainsi savourer d'autant plus le vin.

 

Après le repas, évitez le café. Même si ce dernier aide à la digestion, le mélange avec l'alcool n'est pas des meilleurs. En effet, cela peut provoquer des brûlures d'estomac. Préférez donc une tisane (l'idéal serait une au romarin, à la verveine ou à la réglisse).

 

Enfin, à la suite du repas n'hésitez pas à aller vous promener un petit quart d'heure. C'est la fameuse marche digestive, mais qui devrait vous faire du bien. En effet, cette petite activité physique va activer la digestion. Vous vous sentirez donc beaucoup mieux.

 

 

Avec ces différents conseils, vous savez comment faire pour bien digérer le vin. Il ne s'agit pas de remèdes, mais plutôt des réflexes à avoir.

 

Vous ne vous souvenez jamais dans quel ordre il faut boire les vins ? Si vous vous trompez, ça peut vous rendre malade... Heureusement, cette astuce va vous aider à mémoriser cela ! Pour finir, en voici une autre pour savoir comment boire un vin à bonne température.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !