Lutter contre la constipation



Voici un moyen de lutter contre la constpation.

a) Faire cuire des pruneaux et en boire le jus ainsi obtenu.
Manger ensuite les pruneaux cuits.

b) Manger au repas une purée de carottes à l'eau et de belles pommes cuites avec leur peau.

c) Absorber le matin, à jeun, une cuillerée d 'huile d'olive.
--- Autre truc ---

Lorsqu'on est constipé, il faut en premier lieu, avoir une alimentation saine et éviter le riz et consommer des aliments riches en fibres.

Un produit naturel aide bien à lutter contre la constipation : c'est l'aloès. Il suffit d'en prendre une cuillère à café dans une tasse d'eau assez chaude.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


mamine

photo_profil_mamine
je mange des pruneaux tous les soirs, si je ne fais pas le lendemain je ne vais pas aux toilettes

titine59800

photo_profil_titine59800
bonjour je vois dans les astuces de grand mère de manger des purées de carottes et pomme cuite avec leur peau pour les constipations, ! pour la pomme cuite je suis ok mais pour la purée de carottes, on m'a toujours dit (le médecin inclus) que les carottes cuites était destinées à arrêter les diarrhées comme le riz !!

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui pour l'eau en général et le verre d'eau à jeûn en particulieer, mais le sésame grillé et moulu à mettre dans l'assiette à table c'est très bien aussi. Et en plus c'est énergisant. Le sésame est un trésor de santé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Plus efficace que le verre d'eau froide à jeun, c'est l'eau chaude ! Efficacité garantie en quelques minutes !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vous êtes constipé, faite infuser 5 feuilles de senné dans une tasse(5 feuilles+eau bouillante et laisser 10 min le temps d'infuser et buvez), si le lendemain, il n'y a pas de changement, recommencez l'opération en augmentant le nombre de feuilles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce qui facilite le transit, ce sont les fibres pain gris, légumes cuits ou crus (si pas de problème de colite), fruits cuits ou crus et boire beaucoup d'eau. Les jus de fruits sont broyés, donc les fibres aussi, mieux vaut consommer des fruits et des légumes non broyés. Les noix et autres fruits secs contiennent aussi des fibres.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, ce que j'ai trouvé de mieux contre la constipation, c'est BOIRE BOIRE BOIRE (de l'eau). je bois 3 verres d'eau le matin (ou jus de fruit), puis je bois de l'eau (ou tisanne, ou jus)un peu tout le temps, beaucoup, beaucoup. . . et ça marche. Pour moi, c'est mieux que le pain complet, les légumes verts et les fruits.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir grand-mère, le pruneau c'est vraiment efficace, c'est un laxatif naturel en plus !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les fruits de groseille, stimulent les éstomacs paresseux en jus, sirop ou geleé. oubien les mures noires contre la constipation, il aident àla digestion, en confiture ou en sirop.