Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Conserver le saucisson



Pour conserver un saucisson, placer le dans un bocal dans lequel on brule un petit bout de coton avant de le refermer immédiatement.
Cela fait effet de stérilisation et il se conserve avant une nouvelle dégustation.
--- Autre truc ---

Quand on aime le saucisse un peu mou, il faut prendre quelques précautions car il se met à sécher rapidement et devient dur.

Il existe une astuce toute simple, il suffit de glisser dans son emballage, un petit quartier de citron et le saucisson, même s'il est coupé ne durcira pas pendant longtemps.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Dans un bocal avec du coton qui brule !
Ma grand mère, dans un verre avec du coton qui brule posait des ventouses à mon grand-père, vous faites bruler le coton et pendant qu'il flambe encore vous retournez le verre ou la ventouse sur le dos de votre patient, vous verrez la peau est aspirée immédiatement, nos anciens soignaient les bronchites de la sorte.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Votre saucisson ne va t-il pas prendre d'odeur du coton brulé, odeur assez désagréable.
Pourquoi ne pas l'envelopper dans un film alimentaire bien étiré pour chasser l'air au maximum, et le placer au réfrigérateur, vous verrez il se conservera plusieurs jours.
Le mieux c'est de le déguster le plus rapidement possible, le saucisson se mange avec gourmandise, en rondelles très fines pour l'apéritif, par exemple. . .