Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment décorer vos gâteaux ?



Une fois votre gâteau cuit, pourquoi ne pas le décorer ? Pour un anniversaire ou une fête, cela sera du meilleur effet ! Il n'est pas toujours nécessaire de se lancer dans des décorations dignes de pâtissiers professionnels, la simplicité peut également être de mise pour parer votre gâteau de jolies couleurs.

Quelles décorations pour vos gâteaux ?

Pour commencer, vous pouvez choisir des moules de forme originale. Il y en a de toutes sortes, des plus simples aux plus originales : coeur, nounours, chiffre, bateau de pirate, fleur, etc.. Il en va de même pour vos petits gâteaux : vos réaliser vos sablés par exemple, les formes des emportes-pièces défient l'imagination !
Si la pâte à sucre est très en vogue aujourd'hui et permet de réaliser des gâteaux qui sont parfois de véritables oeuvres d'art, elle demande néanmoins un certain tour de main et n'est pas appréciée de tous à la dégustation. Elle doit se travailler dans certaines conditions de température et demande une certaine minutie. Si vous n'avez pas l'habitude, prévoyez du temps et procédez par étapes !

Trucs et astuces pour décorer simplement vos gâteaux

Si vous n'aimez pas la pâte à sucre, vous pouvez opter pour le glaçage au sucre glace ou au chocolat pour napper votre gâteau. Vous pourrez ensuite y déposer des vermicelles colorés, des petites perles de sucre, des paillettes, des petits bonbons, au gré de vos envies et de votre imagination.
Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l'aide d'un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d'une cuiller à soupe d'eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire tenir directement les petits bonbons et autres vermicelles sur le dessus de votre gâteau.
 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !