Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire facilement du carpaccio



Vous voulez couper de la viande de boeuf pour faire un carpaccio et vous avez des difficultés à couper de fines tranches.
Pour vous faciliter la vie, mettez votre morceau de boeuf au moins 30 mn avant au congélateur et vous pourrez couper facilement vos fines tranches de carpaccio.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les étudiants en cité universitaire savent tous depuis bien bien plus de 30 ans que pour conserver ses aliments en hiver il suffit de les accrocher à l'extérieur de la fenêtre dans un sac plastique. L'utilisation du froid est naturelle quand la neige est là !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ta grand-mère n'avait pas de congélateur, mais devait connaitre la méthode gauloise pour conserver ses aliments, il suffisait de creuser sous un monticule de terre une grotte assez profonde en hauteur et largeur, l'hiver venu " avant le réchauffement de notre planète ", il suffisait de remplir cette grotte de neige et de glace et même en été grâce à ce système, Louis XIV dégustait de délicieux sorbet à la fraise, confectionné par son Maître de cuisine, Monsieur VATEL. bien amicalement

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ma grand-mère n'avait pas de congélateur. :-)