Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Préparer du chocolat fondu



Quand on fait de la cuisine ou lorsqu'on est gourmand, il arrive souvent que l'on doive préparer du chocolat fondu pour faire un dessert. Ce chocolat fondu salit toujours beaucoup les casseroles mais il existe un truc simple pour l'éviter.

Mouiller les morceaux de chocolat avant de les faire fondre. Bien remuer tout le temps de la cuisson et le chocolat fondu sera bien liquide et ne collera pas la casserole.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour avoir du chocolat fondu à souhait, j'ai toujours utilisé le bain-marie mais mes casseroles sont ensuite très sales. Je vais essayer cette recette de chocolat fondu. Merci Grand-mère !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour faire du chocolat fondu, cette astuce est toute simple et efficace. le chocolat fondu est bon et les casseroles moins sales.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour faire fondre du chocolat, je le coupe en carrés et le place dans un grand bol. je verse tout doucement de l'eau bouillante dessus de façon à ce que le chocolat soit bien immergé. j'attends qq secondes et je teste avec la pointe du couteau s'il est bien fondu à coeur . je vide l'eau très doucement et voilà