Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Réussir ses moelleux au chocolat



Réussir ses moelleux au chocolat Si vous cherchez à faire un dessert qui plaise aux petits comme aux grands, choisissez la sécurité - et la simplicité ! - avec le moelleux au chocolat. Comme gâteau d'anniversaire, comme goûter gourmand pour vos enfants, ou comme dessert pour un buffet, découpé en parts individuelles, le moelleux au chocolat est toujours un succès... à condition, bien sûr, de bien suivre la recette ! Pour les ingrédients, choisissez un chocolat de cuisine de qualité, plus ou moins intense selon vos goûts et ceux de vos convives, rajoutez ou enlevez du sucre en goûtant le mélange de temps en temps.

Il faut un peu de patience pour faire fondre le chocolat au bain-marie ou à feu très doux tout en remuant, en prenant garde qu'il n'attache pas, ainsi qu'un peu d'énergie pour bien mélanger en partant du centre les ingrédients et éviter les grumeaux. Le plus complexe dans une recette de moelleux au chocolat, c'est encore la cuisson ! Certains l'aiment chaud, certains l'aiment bien coulant au milieu, certains l'aiment simplement moelleux, mais personne ne l'aime sec : surveillez bien votre four, et plantez la pointe d'un couteau de temps en temps si vous avez des doutes.
Malgré ces quelques subtilités, le moelleux au chocolat reste le dessert idéal à faire avec vos enfants.
Un autre avantage de ce dessert classique est qu'il est très simple de le personnaliser pour en faire un véritable gâteau de fête. Pour la décoration, pensez aux bonbons colorés, aux fruits secs, à la chantilly, ou aux glaçages personnalisés (une fois le gâteau bien refroidi). Variez les recettes, et testez par exemple le moelleux au Nutella, le plus décadent de tous les moelleux. Pourquoi ne pas tenter le moelleux au chocolat blanc, pour un résultat d'une élégance folle ? Le potentiel du moelleux au chocolat est plus vaste qu'il n'y paraît au premier abord : à vous d'expérimenter selon vos goûts et l'occasion. Laissez parler votre imagination !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais ou se trouvent les informations pour bien réussir ? ce texte n'est que du baratin. . . sans parler du vocabulaire inaproprié. .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Super !
Merci pour les recettes sur le site, elles sont géniales ! Mon moelleux au chocolat est top ;)