Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter un goût de brûlé



Quand on ne surveille pas un plat, il peut commencer à prendre et sentir rapidement le brûlé et devenir ainsi immangeable.

On peut le sauver, il faut mettre la casserole concernée dans l’évier rempli d’eau froide et qu’elle trempe au moins à moitié. Le goût de brûlé sera neutralisé et il suffira ensuite de transférer les aliments dans un plat.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


arthurbg

photo_profil_arthurbg
Les aliments brulés, c’est POUBELLE ! Il ne faut même pas que cela soit brulé !!! https://www.google.be/search?q=anses+acrylamine&ie=&oe= Manger trop cuit ou grillé : quels dangers ? Liste des aliments contenant de l’acrylamide : · chips de pommes de terre ou de céréales, · biscuits pour l’apéritif, · Müeslis, · frites : surtout celles qui sont précuites à de très hautes températures, puis surgelées, · pommes de terre sautées, · corn-flakes, · Biscottes, · pain grillé industriel ou fait maison, · café en poudre, · biscuits sucrés. https://www.allodocteurs.fr/alimentation/manger-trop-cuit-ou-grille-quels-dangers_12939.html Tous les aliments trop cuits, contenant des protéines brûlées ou caramélisées, sont à l’origine du phénomène de glycation En termes de toxicité, consommer un steak grillé équivaut environ à fumer 1 000 cigarettes ! Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait une corrélation entre certains cancers d’ordre digestif et la consommation de viande grillée. http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/les-aliments-grilles-brunis Huiles à ne pas utiliser en fritures On sait aujourd'hui que lorsqu'elles sont trop chauffées elles s'oxydent et produisent des composés toxiques. L'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) surveille notamment la présence d'acrylamide dans les produits alimentaires comme les frites ou les chips. L'acrylamide est un composé cancérigène reconnu.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais ci C'est pas un casserole ?