Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Lutter contre la constipation



Pour combattre la constipation, fréquente pendant la grossesse, il est recommandé de boire beaucoup (de l'eau, et notamment un grand verre au lever), de manger des aliments riches en fibres (riz complet, lentilles, épinards, biscuits ou crackers au son) ainsi que des fruits frais (kiwis, ananas, cerises...) et légumes verts.
En traitement d'appoint, la gelée de paraffine peut également aider.

Si malgré tout, ça ne passe pas, consultez votre médecin, qui vous prescrira le médicament adapté (pas d'auto-médication, et surtout pas de laxatifs quels qu'ils soient sans avis médical).

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui pour l'eau en général et le verre d'eau à jeûn en particulieer, mais le sésame grillé et moulu à mettre dans l'assiette à table c'est très bien aussi. Et en plus c'est énergisant. Le sésame est un trésor de santé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Plus efficace que le verre d'eau froide à jeun, c'est l'eau chaude ! Efficacité garantie en quelques minutes !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vous êtes constipé, faite infuser 5 feuilles de senné dans une tasse(5 feuilles+eau bouillante et laisser 10 min le temps d'infuser et buvez), si le lendemain, il n'y a pas de changement, recommencez l'opération en augmentant le nombre de feuilles.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce qui facilite le transit, ce sont les fibres pain gris, légumes cuits ou crus (si pas de problème de colite), fruits cuits ou crus et boire beaucoup d'eau. Les jus de fruits sont broyés, donc les fibres aussi, mieux vaut consommer des fruits et des légumes non broyés. Les noix et autres fruits secs contiennent aussi des fibres.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, ce que j'ai trouvé de mieux contre la constipation, c'est BOIRE BOIRE BOIRE (de l'eau). je bois 3 verres d'eau le matin (ou jus de fruit), puis je bois de l'eau (ou tisanne, ou jus)un peu tout le temps, beaucoup, beaucoup. . . et ça marche. Pour moi, c'est mieux que le pain complet, les légumes verts et les fruits.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir grand-mère, le pruneau c'est vraiment efficace, c'est un laxatif naturel en plus !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les fruits de groseille, stimulent les éstomacs paresseux en jus, sirop ou geleé. oubien les mures noires contre la constipation, il aident àla digestion, en confiture ou en sirop.