Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire mûrir un panaris



Pour faire murir un panaris, il faut faire bouillir un bol d'eau et mettre une poignée de fleurs de mauves dedans. Laisser infuser un quart d'heure et appliquer le produit avec une compresse sur le panaris le plus longtemps possible.

On peut aussi faire un mélange d'ail, de mie de pain dans du lait chaud que l'on met ensuite en compresse pendant un quart d'heure.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ayant perdu la moitié de la premiere phalange de mon index droit a cause d'un panari (lorsque j'etais enfant) que l'on avait fait murir avec de la mie de pain trempee dans du lait chaud mon panari s'est transforme en panari gangreneux je deconseille vivement ce truc

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faire nu pansement avec de la mie de ain trampé dans du lait

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un panari doit être impérativement traité aux antibiotiques !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand le panaris commence, mettre le jaune d'un oeuf frais sur le panaris jusqu'au moment où il est sec, ça donne un "coup de fouet vitaminé", bien rincer et puis mettre une bonne couche de pâte d'argile verte. . . la renouveler quand elle est séche . . . au moins 12 h. . . et c'est guéri ! Pour maintenir l'argile humide ( et efficace ) on peut l'envelopper d'une feuille de chou . . . sans serrer. . . mais c'est assez incompatible avec une chaussure. . . Il vaut donc mieux commencer le traitement dans l'après-midi et laisser agir la nuit !