Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire son bouillon de poulet



Ne jetez plus vos carcasses de poulet, mettez les dans de l'eau à cuire avec des aromates et vous obtiendrez un délicieux bouillon de poulet et de plus économique.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour un bouillon, une fois que les viandes mises dans le bouillon sont cuites, ne pas prolonger la cuisson. Cela ne donnera pas plus de goût et des particules de viandes vont se détacher et troubler le bouillon.

Si le bouillon est fait avec une morceau de viande (que vous comptez consommer après), laisser le refroidir dans le bouillon, il réabsorbera un peu de liquide et sera moins sec.

Visiteur

photo_profil_Visiteur

Je fais régulièrement cette pou base de potage
et de sauce.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour lui donner une belle couleur dorée, faites dorer vos carcasses et os de poulet au four, il sera encore plus parfumé, pour être transformé en potage aux vermicelles par exemple, le laisser décanter au réfrigérateur toute une nuit afin de laisser monter la graisse en surface, le dégraisser délicatement avec une écumoire puis le passer très délicatement aussi dans un chinois ou passoire très fine, attention aux impuretés dans le fond de votre casserole.