Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Sauce au poivre



Pour 4 personnes :
 

Temps de préparation : 0h05m
Temps de cuisson : 0h05m
 

Vous avez envie d'une bonne petite sauce au poivre pour accompagner vos viandes rouges, mais aussi un magret de canard, un filet mignon de porc ou de veau ? Grand-mère va vous aider à préparer cette sauce, et même plus exactement ces deux sauces, puisque celle-ci se décline en sauce au poivre vert, mais aussi en sauce au poivre noir.

 

Quel que soit le poivre que vous allez utiliser, vous vous régalerez et donnerez du piquant à vos petits plats !

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 cuiller à soupe de poivre vert entier
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 1/2 cuiller à café de fond de veau
  • 1/2 cuiller à café de Cognac

 

Préparation :

La préparation de la sauce au poivre Pour faire la sauce au poivre vert, il vous suffit de délayer le fond de veau dans la crème, de bien mélanger. Ajoutez ensuite le poivre et le cognac et mélangez bien à nouveau. Faites chauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes : la sauce doit épaissir un peu. Après épaississement, laissez sur le feu pendant encore 5 minutes.

 

Pour préparer la sauce au poivre noir, commencez par mélanger le poivre noir, la crème et le cognac dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes, sans cesser de remuer à la cuiller en bois. Ajoutez le jaune d'oeuf et remuez vivement à la cuiller en bois jusqu'à épaississement.

 

L'une ou l'autre de ces sauces au poivre relèvera agréablement vos viandes, et les pommes de terre - frites ou sautées -. N'hésitez pas à vous faire plaisir !

 

 

Sauce au poivre


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !