Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter les ronflements



éviter ronflements

 

Lorsque l'on a besoin d'une bonne nuit de sommeil, il est désagréable d'entendre son ou sa conjoint(e) se mettre à ronfler. Certains le font si forts qu'il est même impossible de dormir. Et quel calvaire lorsque cela arrive toutes les nuits ! Ce n'est vraiment pas supportable... Grand-mère est là pour vous ! Voici quelques astuces pour éviter les ronflements. Un article à transmettre (avec tact, bien entendu) à celui ou celle qui partage votre lit !

 

Positions pour ne pas ronfler

La majeure partie du temps, si la personne ronfle, c'est parce qu'elle dort sur le dos. En effet, dans ces cas-là, la langue bascule en arrière et bloque le passage de l'air. C'est ce qui provoque ces bruits si désagréables. Il est donc préférable de dormir sur le côté ou sur le ventre.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, car on ne maîtrise pas trop cet aspect quand on dort. Vous pouvez mettre une balle de tennis ou de ping-pong dans un gant de toilette, que vous coudrez dans le dos du pyjama du ronfleur. Ce ne sera peut-être pas très agréable, mais cela l'empêchera de dormir sur le dos, et ainsi permet d'éviter les ronflements !

 

Le thé d'eucalyptus pour limiter les ronflements

Cette boisson possède des propriétés décongestionnantes. Elles peuvent donc empêcher, ou diminuer, les ronflements. L'idéal est d'en boire une tasse avant de se coucher.

 

Rapport entre poids et ronflements

Surveillez votre poids ! Le surpoids peut être la cause de ces nuisances nocturnes. Bien entendu, il ne s'agit pas de s'engager dans un régime draconien pour autant. Ce dernier doit être réfléchi et pensé sur le long terme.

 

Éviter les repas trop lourds

L'idéal est de manger légèrement le soir. En effet, un dîner copieux engendrera des ronflements. Réservez la raclette et les gros barbecues pour le midi donc !

 

 

Avec ces différents conseils pour éviter les ronflements, vous devriez passer de bien meilleures nuits. Si vous utilisez d'autres astuces n'hésitez pas à nous les partager ! Certains nous ont parlé de prendre une petite cuillère de moutarde avant de dormir... Nous n'avons encore jamais osé tester ! Les ronflements peuvent également être dus à un rhume ou à nez bouché. Heureusement, il existe des solutions pour les traiter !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je crois qu'il est difficile de coudre une balle de ping pong, par contre coudre une petite poche dans laquelle on glisse la balle de ping pong oui ! mieux une balle de tennis !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Coudre un sac a patate et mettre un ballon de foot dedans !mdrr !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quelqu'un a tester ?