Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire des bons yaourts comme nos grand-mères



Je fais mes yaourts et j'ai trouvé une solution pour obtenir de bons yaourts bien fermes.
J'achète en pharmacie du ferment pour yaourts qui se vend en tube je mets trois quatre gouttes dans un litre de lait que je fais chauffer au préalable 10 à 15 mn entre 90 et 100 degrés et puis je laisse refroidir avant d'ajouter mes gouttes de ferment puis je mets le lait dans ma yaoutière.
Ainsi j'obtiens de bons yaourts bien fermes comme ceux de ma grand-mère et en plus c'est très économique car le tube peut vous durer un an et vous n'avez plus à acheter de yaourts.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


jc22

photo_profil_jc22
Dans les supermarchés ,il vende du ferment pour yaourts

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j ai vu ma mee depuis toute petite faie du yaourts com suit faire bouillir de l eau ensuite tiede a moitié y ajoute le lait en poudre bien melanger y ajouter un pot de yaourt puis les aromes de son choix le tour ds un casserole bien envellope a laide d un tissu puis le pose simplement ds une parti de la cisine souvant non loin du foyer . ideal pr une personne ki n a ni une yaourtière ni un four apes 6H DE TPS T AS TON YAOURT bien fait.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Peut-être que le nom du ferment acheté en pharmacie est de la présure, mais je suis étonnée car il me semble que cela sert plutot à la fabrication du fromage .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'utilise 2 litres de lait et 1 pot de yaourt nature pour 20 yaourts je fais bouillir lait ensuite tiède à 50°DEGRE je mélange mon yaourt mes fruits au choix op au four température 40à 42 degré pdt 3 heures au frigo bon appétit depuis plus de 20 ans sans yaourtière

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En principe le ferment lactique se trouve en pharmacie sur commande ainsi que le thermomètre.
Tenez-moi informé.
bien amicalement

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je recherche le nom du fermer lactique liquide, merci à tous.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne trouve pas de ferment en tube, avez-vous un nom à me donner ; je n'en trouve qu'en poudre qu'il faut laisser gonfler 2 à 3 h avant la prépartion
merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas toujoursq facile de trouver du ferment ! il y a encore une autre solution ! ajouter 3 cuillére à soupe de lait en poudre , pour 1 litre de lait , et un yaourt , par la siute , on garde un yaourt pour faire les suivant !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sans yaourtière, il suffit de chauffer la moitié de son lait et de le mélanger avec l'autre moitié non chauffée. Ajouter le ferment et mettre le tout dans un four préalablement chauffée. Attendre environ 8 h du temps et laisser refroidir au frigo.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
merci pour ce petit truc mais comment fait on des yaourts sans yaourtière ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et où trouve t'on des thermomètres pour cet usage ? (ou un truc économique pour savoir que le lait est à la bonne température ?)
Merci.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il suffit avant de les déguster, d'y incorporer soit un peu de confiture de votre choix, ou une purée de fruits que vous aurez préalablement écrasée au mixer ou a la fourchette ou autre. . .
ou encore une deuxième méthode moins poétique, c'est tout simplement d'incorporer un extrait ou un sirop de fruit dans le lait en même temps que le ferment lactique,
Bonne dégustation ! amitié à tous

Visiteur

photo_profil_Visiteur
O k mais pour faire des yaourts parfumés, comment opérer ?