Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire vous même votre pâte d'amandes



Pour faire une pâte d'amandes maison :

Mélanger 200gr de sucre glace, 200gr de poudre d'amande et un blanc d'oeuf.
Mlanger le tout, puis malaxez jusqu'a obtention d'une boule.
Et c'est pret !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
La poudre d'amandes sert-elle à quelque chose ou si c'est simplement pour le goût ? Peut-on l'ommetre et rajouter du sucre glace ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cela donne combien de pate crue ? il m'en faut 1 kg pour ma recette merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonsoir ! je trouve que c'est parfait et bon truc pour faire une recette rapide mais je pense pas qu'on peut consommer lomgtemps . . . . ? ! merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tu veux faire une pâte d'amande sans amande ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour Julie, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, la recette initiale est celle de la pâte d'amande crue, en principe cette pâte d'amade sert à confectionner des petits fours cuits au four, l'eau n'a pas la même incidence à la cuisson que le blanc d'oeuf.
Si vous avez peur de consommer du blanc d'oeuf cru, allez vers ma recette de pâte confiseur qui elle peut se consommer tel-que ou aromatisée.
Laissez-moi votre message, j'y répondrai avec plaisir.
Bien amicalement.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il vaut mieux mettre un petit peu d'eau plutot qu'un blanc d'oeuf

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je reviens vers vous tous, les proportions de la pâte d'amande confiseur sont les suivantes : pour 300gr. de sucre, il faut 200 gr. d'amande ( 60% de sucre et 40% de poudre d'amande tamisée très fine.
Amitié à tous.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cette pâte d'amande s'appelle de la pâte d'amande crue, elle sert surtout à la confection des massepains, des macarons de Nancy et des petits fours aux amandes ( dit fours poches )
Pour la pâte d'amande confiseur servant à la confection des intérieurs de chocolat, et autres petits bonbons de fin d'année ainsi qu'à la décoration des gâteaux, il faut mélanger à la spatule puis finir avec la paume de la main, 300gr. de sucre mélangé à 50gr. d'eau, porté à ébullition et cuit à 125°, centigrade, pratiquer le mélange du sucre et de la poudre d'amande tamisée fine, en fin de cuisson du sucre, c'est pourquoi la spatule au départ.
Si vous la parfumer avec des alcool ou des extraits de fruits ou café, lui rendre sa consistance original en y incorporant du sucre glace.
Bonne fête de fin d'année, amusez-vous bien !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca a l'aire bien