La cuisine marocaine fait partie des cuisines du monde très influencées par la mer méditerranéenne. La cuisine marocaine se comporte de la même façon que toute les cuisines des pays du nord-africain. Mais, elle se particularise avec les différents épices comme : le safran, le paprika, le gingembre, le poivre. La cuisine marocaine est reconnue à travers le monde via ses différentes recettes de couscous. Voici, comment préparer le couscous à la goberge, qui est une délicieuse recette marocaine.Les principaux ingrédients pour la cuisson du couscous à la goberge :
Pour commencer la préparation, il faut mélanger l'huile avec un bon couscous. Libre à vous de sélectionner de sélectionner la taille des grains.
Puis, vous devrez porter à ébullition le jus d'orange accompagné de 30 cl d'eau et ajouter les grains de couscous. Vous devrez recouvrir la casserole jusqu'à ce que le jus soit entièrement absorbé par le couscous.
A part, faites revenir la goberge émincée jusqu'à ce qu'elle soit colorée.
Pour terminer la préparation, vous devrez accompagner la goberge avec le piment et le concombre, préalablement découpé en dés. Ajoutez également une petite branche de céleri coupé en dés ; le fromage et épicez selon votre convenance avec du piment, du poivre et bien plus encore.
Il est préférable de manger le couscous très chaud. C’est pourquoi il est conseillé de servir ce repas immédiatement après sa cuisson.
Il est possible d’accompagner cette recette de semoule marocaine avec la boisson de votre choix. Le couscous fait partie des meilleurs mets marocains qui ne laissent aucune personne indifférente, à travers le monde. C’est une cuisine très simple à réaliser et accessible à chacun.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
arlouse