C'est à nouveau l'époque de la soupe ! À la tomate, aux oignons, aux champignons... Il en existe de nombreux, pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais il peut arriver qu'elle soit ratée à cause d'un excédent de sel. Pas de panique, Grand-mère vous explique sa technique pour récupérer une soupe trop salée. Vous allez voir, c'est très simple et votre soupe sera bien meilleure en un rien de temps.
Vous avez eu la main un peu lourde sur le sel dans la soupe ? Ce n'est pas grave, il vous suffit alors de vous équiper d'une pomme de terre crue. Nettoyez-la, épluchez la, coupez la en deux et mettez la dans votre marmitte. Il ne vous reste plus qu'a réchauffer votre soupe, avec ces petits bouts supplémentaires. Une fois qu'elle a la bonne température, vous n'avez qu'à jeter cette patate. Bien entendu, n'oubliez pas de goûter votre soupe pour être certain de ne pas devoir la faire chauffer encore un peu plus. Normalement, un quart d'heure devrait suffire.
Et voilà, grâce à cette astuce simple et efficace, vous pouvez récupérer une soupe trop salée. Un bon moyen d'éviter un beau gâchis, ou une soupe à la grimace ! C'est donc très pratique, et c'est un petit truc qui devrait plaire à tous les gourmands.
Utilisez-vous déjà cette astuce ? Ou peut-être en connaissez-vous une autre ? N'hésitez pas à la partager avec nous afin qu'elle puisse servir à d'autres personnes.
Vous aimez manger de la soupe ? Nous aussi ! Mais lorsque l'on en fait soi-même, il n'est pas toujours évident de la conserver... Heureusement, il existe une astuce pour cela ! Vous pouvez également apprendre à les épaissir ou les alléger. Avec tout cela, vous êtes parés pour les périodes plus froides !
adie
adie
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur